Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1514570
maxland
Posté le 07-03-2007 à 20:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Belle serie. J'adore la photo de la table et des chaises. Un invitation à prendre place !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 20:38:13  profilanswer

n°1514826
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 07-03-2007 à 21:57:58  profilanswer

bonsoir à tous,

je prévois d'offrir ce magnifique FZ50 à mon amie pour ses 25 ans, ma seule question se pose sur les accessoires, pixmania propose une batterie 750Ma à 26€, la panasonic 710Ma à 89€ ou encore une autre générique à 59€..je suis un peu perdu, sinon pour la carte je pense qu'une sandisk 2Go à 30€ est parfaite ?

Merci d'avance pour votre aide..

n°1514943
satjc
Cliquez sur ma Signature ;o)
Posté le 07-03-2007 à 23:04:42  profilanswer

Salut Muerty,

Tu trouveras également des batteries generique sur Ebay pour moins de 15 €, voir lien ci dessous, certe la durée de vie est peut être moins longue que la Pana, mais pour le prix ,il ne faut pas hesiter

http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-CGR-S0 [...] dZViewItem

Pour la carte SD une 2 Giga pour commencer est tres bien ;)

Une fois que tu auras offert ce FZ-50 a ton amie, n'oublies pas de lui dire de venir nous rejoindre sur le Forum dédié Panasonic FZ

http://panasonicfz.easyforum.fr/index.htm

A bientôt

Message édité par satjc le 07-03-2007 à 23:05:30
n°1514990
fred10
Posté le 07-03-2007 à 23:32:22  profilanswer

Bonsoir,  

voici les photos faites à l'endroit où ma fille va aller faire du canoë

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/5_mars14.jpg

http://i10.servimg.com/u/10/07/68/51/5_mars13.jpg

GMF j'aime beaucoup ton amandier!

Muerty, il y a en ce moment des cartes mémoire 2 Giga sur Rue du commerce pour 12 euros, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

n°1515159
dmx59
Posté le 08-03-2007 à 00:32:51  profilanswer

http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11111067

goutte d eau prise avec le fz50 et recadrer

n°1515650
maxland
Posté le 08-03-2007 à 11:47:40  profilanswer

Magnifique. Tu en  as fait combien pour arriver à figer l'instant ou la goutte se détache du filet?

n°1516254
gercofis
Posté le 08-03-2007 à 15:38:16  profilanswer

gfm a écrit :

Je possède une batterie générique payée 15 %u20AC pour le dépannage, mais elle ne vaut pas la Panasonic.
Sinon, y aurait un truc, donc j'en ai eu pour mon argent.

L'image du jour.

Cliché d'une flaque d'eau, ou se reflète la nature.

http://gmay.free.fr/Paysages/Paysa [...] 0673cc.jpg

Pour la batterie tu peux essayer de reseter, quant elle commence a diminuer a l'occasion d'une utilisation tu laisses le FZ en veille de façon a la décharger complètement...D'éssayer ne coute rien et peut arranger les choses, sans faire de test je ne remarque pas de différence entre la Pana et la générique...

Pour la flaque d'eau t'as pas utilisé de polarisant, rassures moi ?

Message édité par gercofis le 08-03-2007 à 17:56:04
n°1516602
dmx59
Posté le 08-03-2007 à 17:08:24  profilanswer

j ai realiser 35 photos pour en avoir 3 pas tros mal
par contre quand je me mets en vitesse 1/2000 la photo est noir fo que je reduise la vitesse poour pouvoir avoir une image pas sombre, ya un reglage a faire?

n°1516606
nikoniste5​700
Posté le 08-03-2007 à 17:10:26  profilanswer

dmx59 a écrit :

j ai realiser 35 photos pour en avoir 3 pas tros mal
par contre quand je me mets en vitesse 1/2000 la photo est noir fo que je reduise la vitesse poour pouvoir avoir une image pas sombre, ya un reglage a faire?

au flash ?

n°1517167
satjc
Posté le 08-03-2007 à 19:58:49  profilanswer

gfm a écrit :

satjc
Je suis allé visiter ton album chez Picasa.
J'ai bien aimé les photos sous-marine, après Vicky bien sûr. [:deefool]  
Eh, je pensais que le racolage, était interdit. :lol:  
T'en laisse pas passer un, joda il doit bien te payer. :D  

muerty
Dans ton cas c'est le portefeuille qui fera le choix. :)  
Je possède une batterie générique payée 15 € pour le dépannage, mais elle ne vaut pas la Panasonic.
Sinon, y aurait un truc, donc j'en ai eu pour mon argent.
Si cela peut t'aider...

En effet j'essaye de faire grossir la communauté des membres sur le Forulm FZ ;), d'ailleurs si tu veux revenir tu es également le bienvenu, et hop j'en remet une couche discretement ;);)
Joda ne me donne rien, il va d'ailleurs falloir que je lui donne le prix de mes honoraires ;)
Je faisais déjà du racollage avant, j'en ai fait dés le début de la création de ce forum, sur Megapixel et sur d'autres forums.
Plus on est de :bounce:  plus on  :lol:  

Pour la réponse sur les batteires générique sur Ebay, il faut absolument faire attention à l'ampérage, car je suis d'accord avec GFM, si tu prends une générique du même amperage que la Pana soit 720 mAh, elle va durer moins longtemps, il faut donc prendre au minimum une 1200 mAh pour avoir la même autonomie, tu les trouves toujours à moins de 15 € sur Ebay, mais il faut bien chercher.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:58:49  profilanswer

n°1517627
dmx59
Posté le 08-03-2007 à 23:18:03  profilanswer

au flasch a l interieur ca marche mais pas en exterieur

n°1517633
nikoniste5​700
Posté le 08-03-2007 à 23:25:03  profilanswer

dmx59 a écrit :

au flasch a l interieur ca marche mais pas en exterieur

:??:  :??:  

n°1517680
Yves37
Posté le 09-03-2007 à 00:01:19  profilanswer

n°1517742
eqinox
quel bridge....?
Posté le 09-03-2007 à 03:15:09  profilanswer

bonjour a tous et bravo pour ce Topic sur le FZ50

moi qui hesite pour un bridge en complément dun compact....

je pense m'orienter vers le FZ50 ayant deja eu une experience Panasonic assez bonne concernant mes gouts pour leur qualité d'image.

j'ai une question à l'excellent et légendaire Némodus.

quest ce qui subjectivement et objectivement, te fais préferer un FZ50à un Fuji S9600fd ?

EDIT du 10 mars 2007 j'ai lu le site de némodus j'ai la réponse à ma question.

pour lheure je vais aller me coucher, je parcours en long et large tous les topics sur les bridges pour faire mon  
choix et je suis content de commencer à me décider...

ps: j'ai connu le Reflex avec le K100D et 5 Objectifs complémentaires du 18mm au 300mm. alors trouver un bridge  
ne peut mêtre si simple que ça pour diverses raisons mais est tout de même très motivant.

bien Cordialelement a vous tous !!!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par eqinox le 10-03-2007 à 10:55:59
n°1517754
nikoniste5​700
Posté le 09-03-2007 à 06:35:05  profilanswer

:hello:  :kaola:  

n°1517808
gercofis
Posté le 09-03-2007 à 08:54:07  profilanswer

dmx59 a écrit :

flash... exterieur :ouch:

Tu peux encore faire plus court...
Tout ceci est quant même assez logique puisque la cellule détecte de la lumière donc diminue le flash dans ce cas il faut le forcer et souvent modifier la luminosité...
Il me semble aussi que pour les contres jours un voyant s'allume...
Il y a une modice aussi [:barbu_70]  

n°1517829
gercofis
Posté le 09-03-2007 à 09:24:24  profilanswer

eqinox a écrit :

j'ai une question à l'excellent et légendaire Némodus.[/b]

quest ce qui subjectivement et objectivement, te fais préferer un FZ50à un Fuji S9600fd ?
ps: j'ai connu le Reflex avec le K100D et 5 Objectifs complémentaires du 18mm au 300mm. alors trouver un bridge  
ne peut mêtre si simple que ça pour diverses raisons mais est tout de même très motivant.
:hello:

Je réponds quant même tu n'atteindras pas toutes les possibilités d'un réflex, mais t'en auras d'autre...
Le FZ-50 ne serait pas sorti j'aurais probablement pris le Fuji.
En cherchant plus haut sur ce forum j'avais fait un poste la dessus, en recherchant au niveau de la date de sortie...
Pour répondre vite fait, pas de stabilisateur,les isos faut voir,zoom x10 (nous disposons x12 de la focntion EZ 21,4 en 2Mpx), peut-être aussi l'objectif qui sort, tout est fermé sur le FZ, le zoom ne doit pas fonctionner avec la bague...
Dans les + du Fuji l'objectif démarre a 28 et les macros 1cm..., avec le FZ il faut bonette et convetisseur...
Le truc qui tue est quant même l'absence de stabilisateur..

n°1517850
loladesile​s
Posté le 09-03-2007 à 09:38:57  profilanswer

Bonjour ,  
je souhaite commencer la photo .........ma seule espérience jusque là ? un nikon coolpix compact....je cadrais , j'appuyais et je me flattais de ce que l'appareil avait pu faire pour moi ! Aujourd'hui, je me lance quitte à me flatter un peu moins au début......donc voilà plusieurs semaines que je lis ,que j'écoute, que je cherche .....j'avais arreté mon choix comme la moitié de la planète débutante sur le Panasonic Fz50 et puis patrata voilà le Sp 550 et là je ne sais plus ..... entre ces deux bridges mon coeur balance et avec le reflex D50 il ne sait plus quoi faire ....

Quelqu'un pour m'aider peut être ???!  

Voilà ce qui motive mes choix :  
J'habite l'Ile de La réunion et je fais de la plongée au tuba. je souhaiterais donc utiliser mon appareil sous l'eau . Le Sp 550 a semble t'il plusieurs pré réglages pour ce faire et surtout un caisson étanche que je pourrais m'offrir un plus tard ! Le FZ50 n'a pas cette possibilité, pas plus que le D50 mais j'ai vu qu'il existe des sacs étanches que l'on peut adapter à ces d'appareils .
Je souhaite essentiellement faire des photos en extérieur ( faune ,flore, paysage et portrait )....la luminosité chez nous est importante....donc le problème du Fz50 en intérieur ne me concerne pas trop mais il est lourd, comme le d50...le sp550 plus léger ..........un bon point pour la randonnée et pour ne pas m'épuiser avec mon sac !  

Les poissons sont dans l'ensemble beaucoup moins coopérants que les hommes et donc un écran orientable dans des situations "scabreuses..." peut être pratique, le sp 550 n'en a pas le Fz50 oui...

Enfin , je suis , je me répète , totalement novice et les derniers posts me laissent à penser que le sp 550 sera compliqué pour un débutant ainsi qu'un reflex en premier appareil.....plus compliqué que le Fz50 ....  

Le D50 enfin .....toutes les images vues sur le net et prises avec cet appareil me plaisent même si les sujets ne me plaisent pas , c'est difficile à expliquer ....je trouve les couleurs magnifiques et quelque chose en plus que les autres n'ont pas!
Mais le coût des objectifs serait un souci comme leur encombrement .....

Quel dilemne!!!  

Quelqu'un pour m'orienter .....?  
merci
Merci  

n°1517958
gercofis
Posté le 09-03-2007 à 10:38:30  profilanswer

loladesiles a écrit :

Panasonic Fz50 et puis patrata voilà le Sp 550 et là je ne sais plus ..... entre ces deux bridges mon coeur balance et avec le reflex D50 Mais le coût des objectifs serait un souci comme leur encombrement .....
Quel dilemne!!!  

Poids + prix des objectifs en plus dans l'eau pour le changer etc ... Le réflex oublie...

le Sp 550 tient bien la route par rapport au FZ obj 28 déjà et montée possible en iso...
Pourquoi n'a-t-il pas de griffe de flash, d'écran orientable et l'objectif qui sort...

LE FZ-50 me semble un meilleur compromis pour toi, penses aussi toujour a ce que tu penses faire, mais aussi imagine une fois que tu l'auras ce que tu risques de faire...

ça parait bête mais quant je démonte un appareil, je fais toujours ( quant je n'oublie pas ) des photos, pour éviter les problèmes au remontage, on ne prévoit pas l'achat d'un APN quelqu'il soit pour faire ça comme quoi...

n°1517965
gercofis
Posté le 09-03-2007 à 10:42:55  profilanswer

gfm a écrit :

Pour Gercofis et non Gercofils
Excuse-moi pour cette méprise.

Citation :

Pour la batterie tu peux essayer de reseter.....

En général, je l'a fais arriver jusqu'au bout.

C'est important d'aller jusque l'extinction... maintenant ce que j'en dis

Citation :

Non, je n'ai pas utilisé de filtre polarisant, d'abord parce que je cherchais à maîtriser les reflets, ensuite c'est parce que je n'en possède pas, tout simplement.

c'etait un boutade...  

n°1518468
loladesile​s
Posté le 09-03-2007 à 14:13:06  profilanswer

Merci pour ces conseils!
Est ce que qq pourrait m'orienter sur des clichés sous marins pris avec le Fz50 et le sac étanche ?
Grand merci

n°1518849
maitrejoda
Posté le 09-03-2007 à 16:29:24  profilanswer

gfm a écrit :

Bonjour,

Commentaires destinés à :

Pour Gercofis et non Gercofils
Excuse-moi pour cette méprise.

Citation :

Pour la batterie tu peux essayer de reseter, quant elle commence a diminuer a l'occasion d'une utilisation tu laisses le FZ en veille de façon a la décharger complètement...D'éssayer ne coute rien et peut arranger les choses, sans faire de test je ne remarque pas de différence entre la Pana et la générique...

En général, je l'a fais arriver jusqu'au bout.

Citation :

Non, je n'ai pas utilisé de filtre polarisant, d'abord parce que je cherchais à maîtriser les reflets, ensuite c'est parce que je n'en possède pas, tout simplement.

Pour satjc

Citation :

En effet j'essaye de faire grossir la communauté des membres sur le Forulm FZ , d'ailleurs si tu veux revenir tu es également le bienvenu, et hop j'en remet une couche discretement  
Joda ne me donne rien, il va d'ailleurs falloir que je lui donne le prix de mes honoraires  
Je faisais déjà du racollage avant, j'en ai fait dés le début de la création de ce forum, sur Megapixel et sur d'autres forums.  
Plus on est de   plus on    

Ca ratisse large alors...parce que chez Megamachin, faut quand même le faire. :D  

La photo du jour : Au moment ou la pluie tombait très fort, j'ai aperçu ce petit chat devant ma baie, comment voulez-vous résister.
Alors oui, il a eu droit à la photo.

http://gmay.free.fr/Animaux/Poils/Chats/P1020697cc.jpg

Superbe cliché  :love:  

(par contre, il faut nettoyer tes carreaux  :kaola: )

---------------
Pour parler des FZ et de photo :
n°1518871
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 09-03-2007 à 16:38:45  profilanswer

+1
dommage pour la fenêtre...

n°1519205
greenland
Posté le 09-03-2007 à 19:13:16  profilanswer

Bonjour,
Pana n'a toujours pas de flash macro  :sweat:  
Le FZ étant en TTL, quel flash annulaire peut on lui coller  :??:  
A+

n°1519216
eqinox
quel bridge....?
Posté le 09-03-2007 à 19:22:28  profilanswer

loladesiles a écrit :

merci
Merci

salut je me permet de t'apporter un chouilla de " plus " dans ton guidage....

moi aussi j'ai été séduit parl es alléchantes caractéristiques du SP-550

mais voilà apres avoir parecouru en long et large tous les (internationals) topic sur cet appareil
je me suis rendu à l'évidence:

les clichés sont vraiment plus éclatants, plus beaux, plus colorés, plus vivants, plus contrastés, moins bruités dès 100 ISO ....

sur le FZ50 que sur le SP-550 !!!!

or pour moi, la qualité d'image avant tout, et j'aime le rendu d'image Panasonic....  :D  

si cela a pu t'aider, cest le principal.

n°1519219
eqinox
quel bridge....?
Posté le 09-03-2007 à 19:23:00  profilanswer

salut loladesiles je me permet de t'apporter un chouilla de " plus " dans ton guidage....

moi aussi j'ai été séduit par les alléchantes caractéristiques du SP-550

mais voilà apres avoir parcouru en long et large tous les (internationals) topic sur cet appareil
je me suis rendu à l'évidence:

les clichés sont vraiment plus éclatants, plus beaux, plus colorés, plus vivants, plus contrastés, moins bruités dès 100 ISO ....

sur le FZ50 que sur le SP-550 !!!!

et oui dommage car le SP-550 en plus d'un zoom du tonnerre, il est BEAU.  

mais bon question qualité cest pas le top le zoom du PANA , surtout comparé à un zoom LEICA...

et puis la qualité d'image est horrible dès 200ISO d'apres ce que j'ai vu enfin bcp de bruit !!!!  

or pour moi, la qualité d'image avant tout, et j'aime le rendu d'image Panasonic....  :D  

si cela a pu t'aider, cest le principal

Message édité par eqinox le 09-03-2007 à 19:25:15
n°1519235
satjc
Posté le 09-03-2007 à 19:29:04  profilanswer

loladesiles a écrit :

Merci pour ces conseils!
Est ce que qq pourrait m'orienter sur des clichés sous marins pris avec le Fz50 et le sac étanche ?
Grand merci

Malheureusement tu ne trouveras pas de cliché sous marine avec le FZ-50 et je peux te dire que j'ai fouillé longtemps sur le net ;)

Le FZ-50 n'a pas de caisson etanche, il n'y a que le SAC Etanche EWA Marine, mais celui ci ne descend qu'a 10 M de fond, de plus je ne suis pas certain que tu puisses accéder à toutes les commandes du FZ-50, la bague du Zoom me semble dificilement manipulable a travers le PVC, aujourd'hui je te conseillerais plus de partir vers Olympus qui propose des caissons etanches sur presque toutes leur gamme d'APN, et ses caisson sont quand même plus solide qu'un simple sac etanche et tu peux descendre entre 40 et 50 M, je peux te dire qu'en plus c'est vraiment du bon caisson, j'en ai un depuis 4 ans maintenant avec mon Olympus C-750 UZ, et il tient vraiment la route

Maintenant si tu veux te limiter qu'au Snorkeling le EWA devrait suffir, mais il ne me semble vraiment pas pratique et tu seras vite degoute, faire des photos de poissons n'est vraiment pas simple et si en plus tu ne peut pas shooter rapidement a cause du PVC, tu vas vite avoir les boules d'avoir depenser 200 € dans un sac etanche pour rien.

Renseignes toi bien avant, j'ai déjà lancer plusieurs bouteilles à la mer concernant un eventuel caisson etanche chez les différents constructeur, même chez Pana et aujourd'hui, tout le monde me dit qu'il ne compte pas en faire.

En clair je ne suis pas certain que le FZ-50 soit l'APN qu'il te faut pour faire de la plongée.

Comme le dit Gercofis, en plus l'avantage de l'olympus est le GA à 28 mm, sous l'eau c'est franchement apreciable.

Message pour GFM:

Tu as une bonne mémoire ça me fait plaisir ;)

Est ce que j'en remet une couche pour le forum dédié FZ ou pas ;)

Bon je ne vous redonne pas le lien vous savez ou il est, mais venez nous voir sur l'autre planete, il y a de plus en plus de monde et même des personnes avec des reflex maintenant, allé à bientôt ;)

:hello:  

n°1519436
loladesile​s
Posté le 09-03-2007 à 21:26:39  profilanswer

Un grand merci à toi satjc!!!  
Je ne fais que du Snorkeling mais je crois que tu as raison et que le Fz50 ne correspondra pas en effet à ce dont j'ai besoin !
Mais c'est bien navrant car c'est un appareil qui me tentait vraiment...Je viens d'aller voir tes photos ( magnifiques!!!) ...
Je vais prendre encore un peu le temps de réflechir ( suis plutôt lente...) et pourquoi pas faire comme toi un FZ50 et un caisson avec un autre apn d'occasion juste pour la plongée....cela résoudrait bien mon problème!!!
A bientôt avec mes photos...et merci encore

n°1519445
fred10
Posté le 09-03-2007 à 21:30:37  profilanswer

Il est adorable ce petit chat Gfm   :)   c'est une superbe photo!

n°1519813
satjc
Posté le 10-03-2007 à 08:25:02  profilanswer

loladesiles a écrit :

Un grand merci à toi satjc!!!  
Je ne fais que du Snorkeling mais je crois que tu as raison et que le Fz50 ne correspondra pas en effet à ce dont j'ai besoin !
Mais c'est bien navrant car c'est un appareil qui me tentait vraiment...Je viens d'aller voir tes photos ( magnifiques!!!) ...
Je vais prendre encore un peu le temps de réflechir ( suis plutôt lente...) et pourquoi pas faire comme toi un FZ50 et un caisson avec un autre apn d'occasion juste pour la plongée....cela résoudrait bien mon problème!!!
A bientôt avec mes photos...et merci encore

Dans ces cas la ce que tu peux faire, c'est d'acheter le dernier olympus mju 770, il est petit, pas trop chere moins de 400 € (c'est presque le prix de mon caisson étanche sans l'APN ;)),  pas besoin d'acheter ensuite un sac etanche ou un caisson, il est étanche jusqu'a 10 M, donc pour le snorkeling ça suffit largement et en plus il est antichoc pour moins de 400 €, cela me semble un bon compromis, pour la solution APN d'occaz plus caisson tu vas au moins t'en sortir pour 600 € et encore si tu as la chance d'en trouver un à ce prix la.

Ensuite comme tu le dis tu prends un FZ-50 pour le reste de tes photos et vu la taille mju 770, tu pourras le caser dans le même sac que ton Pana, le seul hic sera au niveau des cartes mémoires, XD pour l'Olympus et SD pour le FZ-50.

Dans ton cas je trouve que ça serait une bonne solution pour toi, regardes bien et dis moi ce que tu en penses ;)

Question pour NEMODUS:

Salut Nemo, je voulais juste savoir pourquoi tu ne venais pas sur le Forum Panasonic FZ-50, aurais tu toi aussi rencontré des petits soucis avec certains de nos membres comme GFM et NoelNoel.

A bientôt tout le monde

n°1520051
satjc
Posté le 10-03-2007 à 11:50:09  profilanswer

nemodus a écrit :

:hello:  ... C'est seulement que j'ai d'autres préoccupations, professionnelles et privées, et pas vraiment la tête à ça ...
Donc, le site, la photo, le forum, tout ça passe un peu en second plan en ce moment ...  [:beginner02]

OK je comprends ;), moi en ce moement j'ai un peu de temps mais ça ne durera pas, plein de projet au niveau boulot arrive et je serais également moins disponible ;)

GFM:

Tu devrais venir, les membres qui ont des Reflex sont des filles ;);) et elles ne sont pas comme les membres de Megapixels super pro Reflex et à critiquer les bridges bien au contraire, on parle uniquement technique photo, cadrage etc ...

Franchement c'est sympa ;)

loladesiles

J'espère que tu prendras quand même le FZ-50 et que tu viendras nous montrer tes photos sur Hardware et sur Panasonic FZ

A bientôt tout le monde ici ou ailleurs ;)

n°1520238
loladesile​s
Posté le 10-03-2007 à 13:24:55  profilanswer

Bonjour à tous,
un grand merci pour vos conseils , votre aide et vos idées! A vous tous j'envoie le plein de soleil de notre  île pour vous faire patienter en attendant le printemps!!!

Gercofis , merci pour tes conseils,  je crois en effet que le reflex n''était pas une bonne idée....mais c'est fou comme on peut avoir la tête dans le guidon quand on cherche quelque chose ...on ne sait plus penser !

Gfm , merci pour ton orientation....effectivement le moooossieur est précieux! Sur un autre registre , je dois t'avouer , qu'en tant que pro Vaporettatiste....je comprends ton épouse ........y'a de quoi être furax, s'épuiser pour avoir une maison nickel et une réputation de femme d'intérieur au top et ce sans faire  du mal à sa planete et voir tous ses efforts détruits pour les beaux yeux d'un minou sur la toile ...c'est dur ! T'as de la chance que la photo soit belle .......non?!

Equinox , comme toi , je trouve que les images du Fz50 sont bien plus belles ....le sp 550 est attirant mais je ne sais pas , il y a quelque chose qui cloche...je crois ........

Satjc , tu me confirmes ce que j'avais déjà lu sur le sac etanche ewa marine....on le dit peu pratique en effet et c'est ce qui m'inquiétais justement !!! en plus psychologiquement je ne suis pas certaine de pouvoir mettre à l'eau un appareil tout beau tout neuf avec ce type de produit....je sais pas , j'aurais pas confiance je crois !!! l'Olympus pourrait  être un super bon compromis en effet ( je n'avais absolument pas cherché de ce coté là!) , c'est une très très bonne idée! Merci à toi !

Nemodus, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre malgré tout....

J'espère vous revenir bien vite avec mes premieres photos .....mais faudra être indulgent hein....

ni artrouv.....au revoir

n°1520266
kgm_kaoss
Posté le 10-03-2007 à 13:37:25  profilanswer

Bonjour les fans du pana, j'hésite entre le sp 550 et le Fz50 ce qui m'intéresse énormément est la qualité d'image en intérieur, je sais que c'était il y a peu le point faible des numériques, qu'en est-il avec le FZ50 ?
Je précise que les shoots intérieurs seront pris sur le vif, donc sans aucun suppléments que ceux fournis dans la boite de l'apn.
Merci d'avance

n°1520469
dmx59
Posté le 10-03-2007 à 15:13:21  profilanswer

voila des photos pour illustrer mon soucis la 1ere c est avec le flasch, rappel mon soucis c est qu une fois a la vitesse max 1/2000les photos sont sombre,mon ouverture f8 se regle automatiquement comment faire pour prendre des photos en 1/2000 avec un qualité d image nikel ? ( j ai egalement changer l expo sans que rien ne change

http://img406.imageshack.us/img406/2938/p1010619ep0.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/6580/p1010656og5.jpg

n°1520552
stephbe
Novice, mais je me soigne :-)
Posté le 10-03-2007 à 16:00:26  profilanswer

Attention de ne pas poster trop grand, ça perturbe la lecture du site !

Il y a les règles de base :
Vitesse et faible ouverture nécessitent lumière élevée ou sensibilité élevée. Si on doit prendre en vitesse élevée, alors il faut ouvrir plus grand ou prendre un iso élevé avec toute la problématique du bruit à haute sensibilité. Donc si il n'y a pas le choix, alors il faut retravailler la photo dans ce style ci :

http://img239.imageshack.us/img239/2249/p1010619ep0qp6.jpg

Là, j'ai corrigé les gammas avec Photofiltre (logiciel gratuit téléchargeable) et j'ai accentué les tons sombres. Le résultat reste moyen, mais passable par rapport aux originaux.

n°1520638
dmx59
Posté le 10-03-2007 à 16:57:34  profilanswer

L UTILISATIONDU LOGICIEL PEUT ETRE UN PLUS, cependant la photo a ete prise de jour avec une forte luminosite du au soleil qui brillé ce jour la, mis a par le logiciel merci pour  l info stephb quelle sont les reglage a optimisé pour faire une photo a 1/2000??

n°1520653
dmx59
Posté le 10-03-2007 à 17:10:59  profilanswer

j ai testée en modifiant les iso c est vrai stephb qu a 1600 la photo n est plus sombre par contre la definition et le soins du details n est pas top top c est du 1600!!!!

n°1520920
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 10-03-2007 à 18:56:49  profilanswer

@dmx59 : peux tu expliquer pourquoi tu veux absolument faire une photo au 1/2000e?
je ne vois pas l'intérêt pour ce genre de scène...

n°1520940
hiwyx
Posté le 10-03-2007 à 19:03:57  profilanswer

Je te conseil vivement d'aller voir les bases de la photo sur un site spécialisé.
Pour faire rapide chaque situation a un couple vitesse/diaphragme dépendant de la luminosité mais également de la sensibilité (ISO). Prendre une photo en 2000e est très rare et inadapté pour les photos que tu as pris.
Utilises le mode P qui calcul l'exposition automatiquement :).

n°1520945
stephbe
Novice, mais je me soigne :-)
Posté le 10-03-2007 à 19:06:34  profilanswer

La petite photo du jour :

http://img118.imageshack.us/img118/2308/p1010865dd6.jpg

n°1521050
kgm_kaoss
Posté le 10-03-2007 à 19:41:56  profilanswer

Bonjour les fans du pana, j'hésite entre le sp 550 et le Fz50 ce qui m'intéresse énormément est la qualité d'image en intérieur, je sais que c'était il y a peu le point faible des numériques, qu'en est-il avec le FZ50 ?
Je précise que les shoots intérieurs seront pris sur le vif, donc sans aucun suppléments que ceux fournis dans la boite de l'apn.
Merci d'avance

un embryon de réponse ?

Message édité par kgm_kaoss le 10-03-2007 à 19:42:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR