Bonjour tout le monde !
Je suis petit nouveau sur ce forum.
1er. Observation : je suis étonné que sur une page sur l'Olympus E330 on trouve essentiellement des questions du type "est-ce un bon matos le canon... nikon... machinchozon... n'est-il pas mieux" ?... Comme si chacun voulait se prouver que SON boitier était le meilleur.
2. Je viens d'acheter un 330... car il était en hyper promo (il m'a coûté 602 chez Digibao; qui dit mieux), j'ai viré l'optique d'origine (pas si mauvaise que cela d'ailleurs), l'ai revendue sur eBay et me suis offert le 14-54mm / f : 2,8/3,5 à prix étonnant sur TopAchat. Résultat moins de 1100 pour un matos qui n'en déplaissent au Nikono & Canonomania (heu... j'ai eu DES Nikon et DES Canon, mais il ne fauit pas faire de fixations !) tient parfaitement la route ! Dois-je vous passer un lien du site de pros qui disent que globalement les optiques Olympus sont les meilleures du marché ?
3... De toute manièrte ce n'est pas là la question que je souhaite soumettre. Perso, je suis ravi de mon achat et reconnait qu'il y a sur le marché plusieurs appareils meilleurs ; chacun fait avec ses possibilités financière !
Ma question est tout autre : je louche sur des optiques Zeiss pour argentique qui se vendent pour rien. Pour les monter sur les numériques, il existe des bagues chez tous les fabriquants... et du côté de la Chine. Je sais qu'il y a perte des automatismes, mais qui a essayé et quels résultats ? Merci des réponses