Vu que j'ai reçu mon hartblei à bascule et décentrement, je ferais une petite rewiew dans le topic des objo canon quand je maitriserais un peu mieux la bête.
Poogz
Modérateur Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-12-2006 à 15:18:36
Tnt tu aurais pu laisser l'autre topic ouvert
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Cygne_d_Etang
Punk's not dead
Posté le 23-12-2006 à 15:21:41
en plus, je trouvais ca interessant comme question
---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
Poogz
Modérateur Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-12-2006 à 15:29:10
2 exemples sans prétention de tophs au 20D + hartblei 80mm avec une bascule de 8° faire la MAP dans le viseur et bien voir l'effet n'est pas simple.
Et il vaut mieux shooter en raw parce que l'expo est un peu et les jpg en sortie de boitier rarement exploitable
---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
---------------
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 23-12-2006 à 21:16:24
Topic fusionné.
Message édité par tnt37 le 23-12-2006 à 21:18:57
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 21:16:24
pomcuite
Posté le 23-12-2006 à 13:52:44
Bonjour à tous, Je projete d'acquérir un objectif à décentrement et bascule (tilt & shift). les rendus produient par ces objectifs sont vraiment sympas. Mais je n'ai aucune idée de la focale choisir. J'ai lu quelque part que une grande focale, genre 80mm, avec un facteur x1.6 dû au capteur diminuait l'effet (Genre un fisheye 16mm avec x1.6) et qu'il fallait choisir plutot du grand-angle : 35mm
J'aimerai donc savoir pour les pocesseurs de ces objectifs, leurs point de vu et quelle utilisation ils ont avec quelle focale.
merci
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 23-12-2006 à 15:14:55
Déjà si tu sais pas quel focale prendre c'est que tu sais pas quel genre de photos tu comptes prendre.. Comment veux-tu qu'on le sache, nous ?.... Les objectifs à décentrement et bascule sont exactement les mêmes que les autres sauf qu'avec ce type tu peux corriger à le prise de vue certaines choses comme les perspectives par exemple.... Bon quelqu'un parle déjà de ça ici...
---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
marsouine
Posté le 05-01-2007 à 17:20:29
salut!
Ou alors tu peux te servir de photoshop j'ai un super plan pour le maitriser à fond et là tu fusionne c'que tu veux... : www.fomacd.com