ben05 a écrit :
En fait j'ai déjà pensé à emmener le D2H; le problème c' est que c'est mon outil de travail (couplé au 80-200) et j'en aurai besoin dès mon retour pour me remplumer.
De plus il pèse 1.2 kg boitier nu.
Le D80 fait 600g nu et c'est vrai qu'il pourra me servir de boitier de secours.
Effectivement mon 28-85 n'est pas très polyvalent, ni grand angle, ni télé et objectif ancien non optimisé pour le format DX.
Du coup il me faut du nouveau matériel; ça me fait un peu peur de passer sur un bridge (je voudrais pas me retrouver avec des photos style compact amélioré) mais le 18-200 a aussi ses défauts (mais je ne l'ai jamais testé)
Comment voyager léger tout en optimisant un maximum la qualité des prises de vues? Des avis?
|
J'ai le D80+18-200, j'en suis tres satisfait, et c'est vraiment polyvalent en voyage.
Je suis tres satisfait de la qualite optique du 18-200 (a F8, car a PO, c'est un peu mou...), j'ai du tomber sur un tres bon exemplaire car certains le critiquent beaucoup (souvent sans l'avoir essaye).
Je pense que le gros atout par rapport au bridge, ca sera la rapidite, car le Fuji reste un bridge....
Et puis il te servira toujours apres en second boitier, alors que le bridge......
Bref, tu n'aurais aucun matos, le bridge serait peut-etre une bonne solution, mais vu ton equipement, prend le D80.