Et bien voilà, j'ai eu ma réponse sur le site Canon, ça peu peut-être intéresser certaines personnes
"Pourquoi ma carte Digital Ixus400 ne peut-t-elle pas lire ou écrire depuis ou vers la carte CF ?
Modèles concernés
Digital IXUS 400,
Digital IXUS 400
Solutions
Nous vous remercions d'utiliser des produits Canon.
Il est apparu que, dans certains cas, des problèmes de communication surviennent entre la carte CF et l'appareil Digital IXUS 400. Nous souhaitons vous informer de ce problème et vous fournir des informations sur notre politique d'assistance relative à ce problème.
Pour nous assurer que nos clients peuvent utiliser nos produits en toute confiance, nous nous efforçons de maintenir un niveau de qualité répondant aux critères les plus exigeants. Nous vous présentons nos excuses aux utilisateurs du Digital IXUS 400 pour la gêne éventuelle occasionnée par ce problème. Merci pour votre compréhension.
Problème
Suite à un problème de communication avec les cartes CF dû à l'appareil photo, il est possible que votre Digital IXUS 400 affiche les messages suivants :
« Erreur de la carte mémoire »
« Données corrompues »
« Image non identifiée »
« E50 »
« E51 »
Il est important de noter que ces messages ne sont pas causés uniquement par les erreurs de communication identifiées.
Réparation
S'il est reconnu par un centre de maintenance Canon que votre Digital IXUS 400 camera présente ce problème de communication avec les cartes CF, votre appareil photo sera réparé gratuitement, que l'appareil soit encore sous garantie ou non. De plus, toute réparation antérieure de votre Digital IXUS 400 qui vous aurait été facturée alors que cette réparation était, selon le centre de réparation Canon, liée à ce problème de communication avec les cartes CF. "