|
Auteur | Sujet : [Débat] le réflex est mort ... ou pas ? |
---|
double clic ModérateurWhy so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 04-11-2014 à 20:15:23 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Justement si, on en sait quelque-chose : les lois élémentaires de l'optique. L'ouverture relative (f/2:8) correspond à un diamètre virtuel (ouverture absolue), défini comme division de la focale par un dénominateur. C'est donc aussi le diamètre minimum virtuellement possible de la frontale d'un objectif. Une optique de 200mm de focale ayant une ouverture relative de F/2.8 a une ouverture absolue de 200/2.8, soit 71,4mm. En pratique, cela signifie qu'avec une transmission parfaite (transparence totale, aucune réflexion), la lentille frontale devra avoir un diamètre de 71,4mm. Même en imaginant des lentilles ultra-légères ayant des propriétés optiques exceptionnelles et un fut en matériau aussi léger que résistant (on a le droit de rêver), on gardera nécessairement un encombrement conséquent. Si on revient à un smartphone, on peut s'arrêter à l'ouverture relative et se dire que c'est génial. Sauf qu'un capteur de photophone a une surface ridicule, ce qui fait qu'en terme de rendu (profondeur de champ) il y a 5 à 6 stops de différence par rapport à un COI/Reflex... autrement dit, un photophone à F/2 aura le rendu d'un reflex plein format à F/16, ou bien encore que pour avoir le rendu d'un FF à F/2 il faudrait une ouverture de F/0.7... bref... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-11-2014 à 20:29:56 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
double clic ModérateurWhy so serious? |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | L'utilisation de capteur "3d" comme les lytro permettent d'augmenter la profondeur de champ mais pas la réduire... Je ne doute pas que dans quelques années des algos permettent de simuler une PDC plus courte de façon réaliste (comme le filtre flou d'objectif de PS couplé à un masque de fusion), idem pour les autres correction optique, dans une certaine mesure... Mais ces progrès beneficieront également aux grands boîtiers, et ces derniers conserveront un avantage ergonomique. Enfin, on ne peut pas spéculer sur ce que sera le marché de la photo dans 30 ans, mais je doute que le reflex ou ses successeur EVF ne disparaisse avant une paire de générations d'appareils... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
kriloner cold-hearted bastard | et de toute facon rien ne remplacera la visée reflexe... --------------- antithéiste |
jacque1 | Pour moi, le reflex restera, en FF et visée électronique. Il y aura toujours des pros et des bons amateurs. Pour le grand public, le débat est autre. C'est vrai qu'au prix de vente de reflex apsc de base, on en voit beaucoup, mais l'utilisation......(je reprends l'exemple de l'arche au flash à 200m le jour....) et aussi s'apercevoir de l'encombrement après un certain temps.
Message cité 2 fois Message édité par jacque1 le 05-11-2014 à 13:17:29 |
AdriHoff |
|
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 21:11:38 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 21:40:48 En ce qui me concerne, que ce soit avec un GH3, OM-D ou un A6000, je ne suis toujours pas convaincu par la visée électronique par rapport au réflex, surtout comparé avec un 5D3 ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 21:42:10 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
double clic ModérateurWhy so serious? |
kriloner cold-hearted bastard | --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 07:43:22
|
kriloner cold-hearted bastard | non mais si la visée est électronique, ce n'est par définition plus un reflex hein. --------------- antithéiste |
etienn |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ouais, bien d'accord. On le rouvrira pour les funérailles, si elles ont lieu. Message édité par raoul_volfoni le 14-11-2014 à 17:02:55 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
ciseaux |
|
juninho38 | lol |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2014 à 23:58:21 |
kriloner cold-hearted bastard | A la limite pk pas le viseur elec superposable... ^^ --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2014 à 09:39:34
|
juninho38 | Bon le reflex n'est pas mort et pour cause...
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 23:04:42 le spoiler ! c'est pratiquement le prix de l'objo seul ! |
juninho38 | Oui, j'étais à la fnac comme ça en me baladant en ville et ma femme dis "et si on va à la Fnac ".
|
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
juninho38 | On va être coupain nous deux !
|
juninho38 | J'avais fait mes études à Sotteville ( Lycée Marcel Sembat).
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 20:48:58 Au fait, t'as compris que non, le reflex n'est pas mort mais encore bel et bien vivant et avec de beaux jours devant lui |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2014 à 21:56:59
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apn mort? | choix nouveau reflex |
Choix reflex orientation video | besoin d'avis pour achat de reflex d'occasion |
Conseil achat reflex SVP | Concours #66 "MORT" - Votes !! |
Quel reflex | Absurdités du boitier reflex actuel et reflex du futur |
hybride ou reflex qui peut filmer fullHD et prendre photo fullframe ? | Reflex après bridge Fuji HS10 |
Plus de sujets relatifs à : [Débat] le réflex est mort ... ou pas ? |