Chaque appareil a ses défauts, le Nikon fait d'excellentes photos (aussi bonnes qu'avec mes précédents appareils) mais très peu de tests parlent de l'utilisation courante (pas seulement du Coolpix).
Mon Minolta était lourd (surtout équipé du flash 3500) et le bruit du rembobinage me valait les foudres du curé lors des mariages, mon Rolleiflex avait un excellent objectif mais le miroir n'a pas résisté à une rafale, les diodes du Yashica avaient tendance à se prendre pour une guirlande de Noël, etc.
J'apprécie la légèreté du Nikon dans mon sac mais je déplore son fonctionnement lent. J'ai effectué quelques tests lors de son achat à la Camif mais qui portaient plus sur la qualité de l'image et étaient de fait très limités. De plus les conditions étaient idéales (forte luminosité dans le magasin et sur le parking). Il est surprenant que dans certains cas le Nikon refuse d'utiliser le flash (sur ce coup j'avais prévu la faiblesse du flash intégré en y ajoutant un flash Leica 32CS mais pas que le boitier pouvait refuser de le déclencher).
Comme quoi, même un vieux machin comme moi peut apprendre à tous moments et de l'utilité de ce genre de forum.
---------------
Uncle is back...