|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI |
---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 19:12:41 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour tout le monde,
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Assurer en jpeg, je pense qu'aucun appareil n'est réellement mauvais à ce niveau sans compter qu'on peut pousser les réglages boitiers. Cela étant, si on cherche une image qui en plus est bien réglée et équilibrée d'origine, j'ai toujours trouvé que Fuji était de ceux qui s'en sortaient le mieux.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-06-2020 à 08:23:10 |
-Chris- | Pour quelle utilisation ? Budget ?
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 03-06-2020 à 15:13:00 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
C'est notamment sur la balance des blancs et sur la mesure de lumière que je les trouvais pas mal perso. Mais je me demandais ce que valait le Z50 + 16-50 pour commencer je ne connais pas du tout Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 03-06-2020 à 18:15:40 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
DP59 |
Utilisation total débutant, mais je souhaiterais rester un moment avec le matériel. Je vais aussi regarder les propositions que tu cites. |
DP59 | Un autre avis svp. Ce kit : https://www.darty.com/nav/achat/pho [...] _dble.html par rapport à un pack Sony a6000 Pour débuter et garder le plus longtemps possible. Pas de vidéos ni selfies. Merci |
Mercius In Frog we trust. |
DP59 |
Arf. Dans ce budget plus 100 EUR, Tu me conseillerais quel modèle ?
|
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 14:10:26 |
DP59 |
Je préfère acheter du neuf, mais j'ai rien contre l'occasion. |
DP59 |
On m'avait déjà conseillé ce modèle mais dès que j'essaie de trouver des informations sur ce modèle ça insiste toujours sur la partie vidéo, alors que perso je ne compte pas utiliser. Je vais essayer de puiser encore |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
DP59 |
TonyZ |
|
headripper666 | Quand je cherchais un hybride, j'ai pu manipuler les 3 appareils que j'avais en vue : Le pana GX80 : très compact mais la prise en main ne me convenait pas du tout, mes doigts ne tombaient pas naturellement sur les boutons, à un point vraiment rédhibitoire pour moi. Olympus EM-10 et Canon M50 : Là RAS, prise en main au top, plus gros que le GX80 par contre, avec une petite préférence pour l'Olympus tout de même. Par contre, après des jours de recherches de tests, d'avis et de comparatifs, si j'avais pu investir j'aurais pris le M50, ça a l'air d'être un excellent appareil Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 05-06-2020 à 10:30:10 --------------- SteamID : NoForgiv |
DP59 |
Tu as pris l'EM-10 donc ? La batterie est short sur ce modèle j'ai vu sur pas mal de commentaires. Message édité par DP59 le 05-06-2020 à 23:07:47 |
headripper666 | Non je n'ai rien pris, j'ai gardé mon rx-100 mk1 pour finir --------------- SteamID : NoForgiv |
DP59 | Merci pour vos conseils, j'ai pris le Canon eos m50 en pack fnac. Merci à vous. |
|
Mirlix |
--------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
brew_ |
"Dans mon ancienne boîte" C'était pas le mien quoi, je faisais des photos pour eux, avec leur matos. Là je dois faire le même type de photo, pour une nouvelle société, et c'est à moi de choisir le matos. Seul limite, le budget, 2000€. Il me semblait avoir lu dans pas mal de tests que les AF étaient plutôt efficaces sur les hybrides. |
Mercius In Frog we trust. | Les AF single sont diaboliques.
|
Mirlix |
Message cité 2 fois Message édité par Mirlix le 10-06-2020 à 09:20:58 --------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
grotius |
|
-Chris- |
|
brew_ |
Je ne veux pas forcément rester en 24x36, comme je l'ai dit peu m'importe le format, tant qu'il est efficace dans ce que je demande Pourquoi un hybride ? Notamment pour avoir plus d'informations lors de la visée, et surtout avoir le rendu en direct de la photo lorsque je shoote. Après si c'est mieux de reprendre un reflex pro, je le ferais, mais j'imagine (et j'espère ) qu'un Z6 (au hasard hein) est maintenant plus performant que l'ancien 5D que j'utilisais... |
Mercius In Frog we trust. | Grotius a raison : alpha 6400. |
plop125 |
-Chris- |
|
plop125 | A ce propos quels ont les objos là surveiller dans dans les catégories zoom grande amplitude, très grand angle, long telephoto ? |
sempt Eternel Apprenti |
L'année dernière via HFR j'ai acheté un APN compact (Sony RX100 M2), et j'ai pris goût à faire quelques clichés (extérieur uniquement, paysages/bâtiments). J'ai commencé à regarder ce qui se faisait chez Sony, car je suis un peu familier avec leur interface, mais je ne suis pas contre essayer une autre marque. Dans mon budget en neuf j'ai ces modèles : - Sony Alpha A6000 J'ai été à la Fnac pour tester un peu la prise en main, j'ai une préférence pour le A7, je crois que je préfère quand le viseur est au centre du boitier. Hors Sony j'ai repéré ces modèles : Est-ce qu'il y a des no go parmi ces différentes références ? Message cité 1 fois Message édité par sempt le 04-07-2020 à 21:39:04 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
sempt Eternel Apprenti | Merci pour vos retours L'objectif fourni en kit avec le XT-20 (Objectif XF 18-55 mm F2.8-4), est suffisamment polyvalent pour débuter ? Message cité 1 fois Message édité par sempt le 05-07-2020 à 10:28:06 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 05-07-2020 à 10:55:46 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelques questions autour des objectifs M42 | Comparaison APN compacts |
besoin de votre avis achat 550D + objectifs ? | Objectifs Nikon D7000 |
Demande de conseils | Portrait Mariage, besoin de conseils |
Vds Objectifs Canon 70-200 et 17-55 f/2.8L IS USM | vend D200+objectifs |
Conseils petit systeme basique d'éclairage | Compacts Sony et format 3:2 |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] EVIL / Hybrides / Mirroless / COI |