|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Coefficient de 1.5x pour les objectifs des reflexs |
Publicité | Posté le 17-07-2005 à 12:46:35 |
jojolapin |
|
Aquineas2 Damoiseau | t'en est fier hein? http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=88354
--------------- Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
|
Message édité par mimichris le 25-07-2005 à 07:57:06 |
Geppy |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
|
Publicité | Posté le 25-07-2005 à 14:15:24 |
goldeneye | Je viens d'aller sur le topic très interessant de http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=88354 Message édité par goldeneye le 26-07-2005 à 01:40:55 |
Geppy |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | La seule grosse différence concerne la profondeur de champ, pour le reste ça change pas grand chose.
|
Geppy |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Un 50 cadrera comme un 75/80 et pas comme un 35, et la perspective ne change pas. |
raouf | ok. Et la conclusion à en tirer (à part la PDC) ? faut-il comprendre que les photos seront de moins bonne qualité parce que le facteur d'agrandissement est moins important ? |
|
Naxos \o/ | Excusez-moi si ça paraît rude, mais vous n'avez pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ? --------------- [Folio Photos] |
4bis |
|
raouf | il est bizarre ce topic, tout le monde comprend parfaitement le sujet mais les gens s'expliquent les uns les autres des choses qu'ils savent déjà |
swing | ben moi je comprends rien du tout |
raouf |
|
mimichris K-x, X20 Fuji. | Si tu choisis un objectif qui a ete calcule pour le 24x36, il deformera moins puique tu ne prendra que la partie centrale de l'objectif, donc tu evites les bords, justement la ou il y a le plus de deformation geometrique. |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | ca va deformer autant le capteur change pas le cailloux ... mais ca va moins se voir vu que le capteur est plus petit donc les déformations "extremes" sur les bords d'un 24*36 seront moins (pas ?) visibles sur l'apn .. vu que le capteur garde la partie centrale ...
Message édité par Nunurs Mega Power le 29-07-2005 à 11:16:53 |
swing |
Message édité par swing le 29-07-2005 à 11:17:40 |
swing |
|
raouf |
|
swing | oui, des perspectives je parlais.
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | là je me perd moi même , je suis pas sur de ce que dit raouf .. la déformation d'un 30mm monté sur un num n'est pas la même qu'un 50 sur un argentique .. (d'ailleurs je vois pas comment celà serait possible étant doné que la contruction et les 2 optiques elle même sont différentes )
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
nettoyage des objectifs | Question sur les objectifs et les macro |
Besoin d'explictation sur les mm des objectifs, svp ! | Olympus C4000Z : Objectifs ? |
objectifs pour 350D | Avis sur objectifs pour EOS 20D |
Des tests objectifs d'objectifs ? | Objectifs Sigma 18-125 ou 18-200 |
dvdtechnik.com : site de confiance pour objectifs ? | question sur les objectifs macros |
Plus de sujets relatifs à : Coefficient de 1.5x pour les objectifs des reflexs |