Patrickz, ton approche est intéressante. J?aimerais néanmoins ajouter certaines choses. Je ne suis pas sûr que le terme "décevant" soit le meilleur qualificatif pour le Pro1. Ayant un 28-135 IS, je peux t?assurer que pour des questions d?autonomie, le mode stabilisé n?est enclenché que si besoin est. De plus, cela aurait fait grimper le prix d?une manière non négligeable...
Pour l?instant il semble, d?après certains tests, être plus homogène que le sympathique Sony DSC-F828. Adepte du reflex, j?ai du me résigner face aux problèmes de back/front focus du 10D, alors que celui-ci était très prometteur... et que Canon fait la sourde oreille ! Et puis la claque que les réflexes numériques mettent aux objectifs (focales x1,6) est assez gênant un 28-135 devient un 45-216) adieu les plans larges... ou bonjour les grands-angles serie L hors de prix !
En résumé je trouve le compromis du Pro1 très intéressant, surtout que la compacité de celui-ci est quand même très appréciable. J?ai pas encore réussi à mettre mon EOS30+BP300+70-200L en poche ;-)
Vivement que le prix baisse un peu...
a+