Bonjour,
Je suis dans une situation similaire à la tienne (à peu près) :
J'ai un G5 que je souhaite changer pour du plus réactif, moins bruité à 400ISO, plus compact, etc ... un peu comme tout le monde quoi.
Ce G5 je l'avais acheté "pour attendre" un reflex numérique Canon me permettant de réutiliser mes optiques (j'ai un EOS5 et un EOS650, 85 f/1.8, 200 f/2.8, 20-35 et 28-105. Trois ans après ... j'attends encore ... le 5D est hors de prix et nécessite des objectifs pro, le 400D recadre
Mon choix actuel : passer tout de suite au G9 car
1/ pas besoin d'un téléobjectif de fou (S5IS) quoi que c'est peut-être une solution aux fonds flous en portrait ...
2/ besoin d'un compact qui peut "presque" passer pour un reflex en intérieur au flash (réutilisation de mon flash Metz 40MZ de l'argentique)
3/ pouvoir disposer des mode PASM (surtout ASM d'ailleurs)
Si tu n'as pas de flash à réutiliser, le 650IS a l'air de faire aussi bien que le G9.
J'ai envisagé un moment le Fuji 9600 : finalement, je prendrais peut-être son successeur (s'il y en a un qui vaille la peine) en revendant mon matériel argentique. J'aurais alors un bon (relativement) petit compact et un "presque" reflex sans trimbaler une ribambelle d'objectifs. Une autre option au successeur hypothétique du 9600 serait d'acheter un 400D (ou son successeur) et un objectif correct (le 18-55 de base ne fait pas mieux qu'un G9).
Voilà où j'en suis, je sais pas si ça va t'aider pour tes propres réflexions ...
Message édité par gnogno35 le 24-10-2007 à 17:12:42
---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur