Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Où stocker ses photos numériques... sans pc à côté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où stocker ses photos numériques... sans pc à côté ?

n°974192
makikata
Posté le 28-04-2006 à 12:34:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est le suivant : pendant cet été, je vais pas mal voyager et je n'aurai pas toujours un PC à disposition afin de stocker les photos.
Est-ce qu'il existe des sorte de disque dur externe qui permette de décharger automatiquement le contenu d'une MMC ou SD ?
 
Où la seule solution consiste à se trimballer avec plusieurs cartes mémoires ?
 
Merci d'avance :)
 
P.S. J'espère être dans la bonne sous-catégorie.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:34:47  profilanswer
 

n°974212
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-04-2006 à 12:54:19  profilanswer
 

Par exemple mais il y en a d'autre.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -714-1.htm


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°974301
makikata
Posté le 28-04-2006 à 13:55:09  profilanswer
 

Merci pour le lien... maintenant je cherche juste une coque, j'ai déjà un disque à siposition :)

n°975738
NoixPecan
Posté le 29-04-2006 à 15:50:50  profilanswer
 

Apacer Share. Toutes les fonctions du fameux Storex OTG, sauf que c'est un boîtier vide (plutôt joli) dans lequel on met le disque dur de son choix :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t923456
 
On branche directement l'appareil dessus, sans sortir la carte mémoire. Il coûte dans les 55 euros ce qui n'est pas très cher, et contrairement à d'autres solutions, il permet :
- de voir les noms des fichiers qui sont sur le dd, pour vérifier que les photos sont bien transférées;
- de sélectionner certains de ces fichiers en les cochant, puis de les retransférer dans l'appareil pour les regarder.
 
Sinon, l'idéal serait un baladeur multimédia à disque dur, qui permet de regarder directement les photos sauvegardées, mais c'est beaucoup beaucoup plus cher.
 
La solution la moins chère, c'est le boîtier OTG vendu 35 euros sur une boutique eBay. Mais il n'offre que la fonction "vidage complet" dans le sens APN/carte vers disque dur. Impossible de voir la liste des fichiers ou de transférer dans l'autre sens.
 
L'Apacer Share est selon moi le meilleur compromis entre fonctionnalités et prix.


Message édité par NoixPecan le 29-04-2006 à 16:25:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Où stocker ses photos numériques... sans pc à côté ?

 

Sujets relatifs
Photos enflamméesconversion simple de photos avec un clic droit ?
feutre sur photoscomment faire un film avec des photos ?
[ Galerie] Mes debuts numeriquesSites internet pour comparer les photos de APN ?
cherche série de photos prises avec différentes focalesdessiner sur photos
un log pour faire des animations de photos[Sondage] Que faites vous de vos photos?
Plus de sujets relatifs à : Où stocker ses photos numériques... sans pc à côté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR