Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

Questions sur les papiers photos pour imprimantes couleur jet d'encre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1918219
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 03-09-2007 à 13:14:56  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai savoir ou est-ce que vous achetez votre papier photo et qu'est-ce que vous prenez comme qualité?
Genre les boutiques web faisant des prix sympas, voire ebay si certains d'entre vous on trouvé des generiques qui marchent bien.

Je viens de m'acheter une Canon MP600 (multifonction toossa) et je vais essayer de sortir des tirages potables des plus potables de mes photos.
Et j'ai lu sur le comparo des Numériques que la canon etait bien mais souffrait du prix exhorbitant du papier photo que recomande Canon.
Du Canon en fait  :whistle:  soit disant le-seul-qui-va-bien-dessus-et-c'est-mal-d'en-mettre-un-autre-!!!
Les Numeriques disent qu'on peut mettre d'autres papiers dessus :
http://www.lesnumeriques.com/article-257-1465-1.html (en bas de la page)
Et Harware mentionne que le Epson va bien dessus :
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] euros.html (en bas de la page)

Sur ebay, je viens d'acheter du papier générique pas très cher, on va dire que pour le prix c'est une sorte de test :
http://cgi.ebay.fr/PAPIER-PHOTO-50 [...] dZViewItem
à 15 euros fdp in les 50 feuilles en A4 et 260gr super brillant je rique pas grand chose.

Si vous avez des expériences à faire partager sur ce sujet, n'hésitez pas.

Merci

bnj

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 13:14:56  profilanswer

n°1923882
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 05-09-2007 à 19:26:43  profilanswer

allo !!
y'a quelqu'un ????
 :sleep: ...

n°1924194
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-09-2007 à 21:27:18  profilanswer

J'ai testé pas mal de papier, et le meilleur, c'était clairement de l'Epson

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1959025
FLMK974
Posté le 22-09-2007 à 13:59:05  profilanswer

en fait, il existe divers papiers qui sont bien.

Les epsons sont pas mal (Epson premium glossy photopaper) mais ma préférence va au Fuji Professional premium plus photo paper.

Le papier fuji est plus "lisse" en surface et moins "granuleux" et est surtout plus épais que celui du epson.

n°1970439
Boubou251
Posté le 27-09-2007 à 15:19:01  profilanswer

J'ai une imprimante EPSON et utilise ce papier en en étant très satisfait.
On m'a dit que la papier HP décolorait au soleil, j'ai aussi entendu que c'est le cas de tous les papiers à imprimer, contrairement aux tirages des photographes.

n°1971160
Pio2001
Posté le 27-09-2007 à 18:50:37  profilanswer

Les différents papiers réagissent différemment aux différentes encres.
Il y a deux grandes catégories : les papiers nanoporeux, et les papiers multicouches. Par contre, en dehors d'un ou deux fabricants indépendants, ce n'est jamais mentionné.

Je sais que le papier HP est d'un type différent que les Canon et Epson, car il gonfle sur les zones imprimées avec les encres Epson ultrachrome.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

Sujets relatifs
[Galerie] Bramancadre numerique ne veut pas lire mes photos
Comment ranger/trier ses photos numériques?Photos Noir et Blanc
téléchargement de photos sur PC impossible !!!comment retoucher des photos de plongée?
Conseil studio (cherche obtenir fond blanc 255 pour photos site Web)scanner 3 photos en meme temps et les récupérer individuellement
cherche bon labo pour tirer mes photos de mariageJe ch site photos pour comparer grand angle/35 mm
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les papiers photos pour imprimantes couleur jet d'encre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR