En réponse à pixounet, la tension d'une cellule Ni-CD ou Ni-Mh est de 1.2 V nominal. Complètement chargée, la tension atteint environ 1,45 V mais retombe assez vite à 1,2 V.
Il n'existe pas de pile rechargeables avec une tension de 1,5 V.
Les piles rechargeables fonctionnent sans problème dans toute application, en remplacement des piles alcalines (GAMEBOY ADVANCE entre autre), et sont même grandement conseillées (Ni-MH 1800 mAh et au-delà) dans des appareils à très fort courant de décharge (APN entre autre), car elles permettent de doubler au minimum le nombre de photos prises par rappport à des piles alcalines. Je dis bien au minimum.
Qui dit bons accus rechargeables dit aussi bon chargeur pour préserver les performances des piles.
La Rolls des chargeurs : ANSMANN Energy 4, Energy 8 ou Energy 16 (site internet www.ansmann.de).
Je possède le petit modèle (Energy 4) que j'utilise pendant mes voyages, avec mon Canon A80, et le grand modèle sur mon bureau (Energy 16), chargeant jusqu'à 12 piles AA/AAA en simultané. Caractéristiques communes : chaque canal est supervisé et chargé indépendamment, avec une fonction de rafraichissement automatique, lorsque c'est nécessaire.
Il n'y a qu'à insérer les piles et le chargeur fait le reste ! Les chargeurs sont couplés avec 24 piles Ansmann Ni-MH 2300 mAh.
Vraiment le top ! !
J'ai commandé les chargeurs et les piles en Allemagne, sur le site internet www.jakob-computer.de. Vraiment pas cher. Comparez la différence de prix ! Déjà passé 2 commandes. Livraison dans les 7 jours à chaque fois.
Seule précision : il faut effectuer un virement international pourles livraisons en dehors de l'Allemagne.