Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

APN et vacances sans électricité !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1791400
vincegr
Posté le 04-07-2007 à 08:59:06  profilanswer

Hi all,

Et oui, ça existe encore, certains font du camping pour leurs vacances et ne prennent pas l'option électricité !
Je fais partie de ceux là !
Je fais aussi partie des heureux possesseurs d'un Kodak Z612 et je ne sais pas comment je peux recharger sa batterie sans réseau EDF.
Il y a bien un chargeur qui se branche sur l'allume-cigare de la voiture mais je le trouve trop cher. Qu'auriez-vous comme solution à me proposer pour recharger ma batterie sur l'allume-cigare de ma voiture. Qu'y-a-t-il de fiable ? Puis-je utiliser de simples piles (ce qui n'est pas conseillé par Kodak) ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 08:59:06  profilanswer

n°1791683
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-07-2007 à 11:07:13  profilanswer

si la notice dit que tu peux mettre des piles mais que kodak dit que c'est pas conseillé c'est a priori parce qu'avec des piles tu auras moins d'autonomie.  Tu peux choisir de te prendre un jeu de pile, a verifier si tu y gagne par rapport a un chageur allume cigare en  fonction de la durée de ta balade hors de la civilisation

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1791691
Lycos5
Don't feed !
Posté le 04-07-2007 à 11:09:35  profilanswer

Et t'appelles ca des vacances..?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1791697
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-07-2007 à 11:12:46  profilanswer

pas de tele, pas de portable [:totoz]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1791705
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-07-2007 à 11:16:02  profilanswer

vincegr a écrit :

Hi all,

Et oui, ça existe encore, certains font du camping pour leurs vacances et ne prennent pas l'option électricité !
Je fais partie de ceux là !
Je fais aussi partie des heureux possesseurs d'un Kodak Z612 et je ne sais pas comment je peux recharger sa batterie sans réseau EDF.
Il y a bien un chargeur qui se branche sur l'allume-cigare de la voiture mais je le trouve trop cher. Qu'auriez-vous comme solution à me proposer pour recharger ma batterie sur l'allume-cigare de ma voiture. Qu'y-a-t-il de fiable ? Puis-je utiliser de simples piles (ce qui n'est pas conseillé par Kodak) ?

Merci

Achete un convertisseur (ça sert toujours en plus). C'est un appareil qui produit du 220v en partant du 12V de l'allume cigare. Generalement la puissance max tourne aux alentours de 100/150w, donc suffisant pour recharger un APN ou faire tourner un PC portable.

exemple : http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-1 [...] dZViewItem

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1791780
vincegr
Posté le 04-07-2007 à 11:34:11  profilanswer

Merci pour ces avis éclairés !
Pas de télé, pas d'ordi mais un portable quand même !
Je vais essayer les piles, j'ai un chargeur de piles pour voiture.

n°1791865
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 04-07-2007 à 12:00:08  profilanswer

éh ben voila !

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1791868
vincegr
Posté le 04-07-2007 à 12:01:04  profilanswer

Kodak déconseille et donc je ne sais pas ce que l'utilisation de pile va donner pour l'appareil. Je ne risque pas de dégâts ?

n°1791875
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-07-2007 à 12:02:26  profilanswer

Les piles rechargeables sortent du 1,2V alors qu'une pile normale sort du 1,5V. C'est peut être pour cela que kodak deconseille....

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1791882
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 04-07-2007 à 12:04:26  profilanswer

pourquoi ne choisis-tu pas l'option du convertisseur ? ça sert pour plein de chose ce truc-là.

Message édité par Fdd_fr le 04-07-2007 à 12:04:45

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

Sujets relatifs
Premier APNCompatibilité MS PRO DUO 4go avec les APN Sony..
La video sur les APNQuel APN choisir? DMC-FX12, F31fd, Pentax S7, ou Nikon L12
Besoin de conseil achat APN (bridge, ou autre ???)Achat APN et garantie
achat d 'un APN ultra compact : besoin de conseil[APN 7.2 méga pixel] le best ?
Choix APN pour Apnée sous marine : Vos Conseilsboîtier étanche souple pour APN
Plus de sujets relatifs à : APN et vacances sans électricité !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR