|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Transfo pour remplacer des piles |
Publicité | Posté le 27-11-2011 à 17:49:36 |
BarfMG Grrrrr | Tu ne peux pas mettre les deux appareils en série sauf s'ils consomment exactement le même courant. Message édité par BarfMG le 29-11-2011 à 20:09:32 --------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
BarfMG Grrrrr | Un truc comme ça (le + et - sont les deux poles de ton emplacement de piles, relie les deux + et deux - de tes appareils ensembles):
Message édité par BarfMG le 29-11-2011 à 20:46:02 --------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |
olitri90 | Que me conseilles tu de mettre dessus afin d'avoir une résistance de 40/50 ohms ?
Message édité par olitri90 le 29-11-2011 à 21:36:58 |
Publicité | Posté le 29-11-2011 à 21:43:25 |
olitri90 | En fait, c'est un chargeur d'un tournevis électrique.
|
olitri90 | cela veut dire que si j'ai un autre transfo et non pas un chargeur, il y a moyen de faire le montage sans régulateur ? |
olitri90 | Et si j'ai un transfo comme ci dessous, c'est bon d'après vous ?
|
BarfMG Grrrrr | J'aurais tendance à penser que oui. Si tu veux être sûr, tu mets plusieurs résistances différentes à la sortie du transfo tout en ne dépassant pas le courant max (U=RI avec R ta résistance, U la tension de ton transfo et I le courant qui ne doit pas dépasser le courant max de ton transfo) et tu vérifies que tu as bien 3V à chaque fois.
Message édité par BarfMG le 02-12-2011 à 07:31:50 --------------- "Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro |