stonz a écrit :
Quel est le trajet de ton tunnel sur le rad ? La sonde doit-elle forcément être placée au centre du GPU ? Doit-on recouvrir la sonde de pate thermique ?
|
1) c'est simplement pour le passage du spacer afin d'eviter que ta sonde soit pincee, qu'elle ne s'abime ou cree un jour nuisant au contact rad/gpu, un petit meulage de 6mm x 3mm à l'emplacement exact du spacer sur le rad, tt simple à faire avec une petite fraise abrasive (il suffit de bien prendre les marques avec une depose de pate therm sur le spacer et le gpu)
2) surtout pas au centre !
pour répondre à ton message "est ce possible de placer la sonde entre le rad et le gpu": pour moi -> non ce n'est absolument pas possible, c'est ni plus ni moins qu'un composant electronique qui sera écrasé si mis en sandwich entre le rad et le gpu, ou creerait un jour qui nuirait au contact et au transfert thermique (si pression faible) de plus ce serait totalement INUTILE car s'il y a contact avec le cuivre ou l'alu du rad, tu fais baisser ta temp relevée ( c'est d'ailleurs ce qu'est sensé faire un rad sur un proc )
placer ce composant sur le coté du gpu est largement suffisant surtout s'il fait contact par une pate therm (ceramique de pref pour eviter les probs avec les petits composants à proximité), à sa base par ex, en tachant si possible de l'isoler du rad.
voilà, c'est en tt cas ce que j'ai trouvé de mieux pour mon installation
Message édité par nass le 15-05-2004 à 19:12:37