|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : sonde de température pour liquide |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | est ce que quelqu'un à déjà trouver une sonde qu'on pourrais mettre dans le réservoir de watercooling pour mesurer la température de l'eau |
Publicité | Posté le 10-08-2004 à 19:34:39 |
icesyde | un thermometre |
kane o_O Ah bon ?! | Sonde senfu, les gaines Thermorétractables qui sont sur le bout de la sonde empechent de fair contact entre les pates.
--------------- Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ???? |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | ou je peux trouver sa |
kane o_O Ah bon ?! | Dans des boutiques d'électronique, sur des sites de VPC etc ...
Message édité par kane o_O le 10-08-2004 à 20:54:05 --------------- Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ???? |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Pourquoi le mettre DANS l'eau et non pas a la surface du reservoir ?!
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Phiph@ir | c'est à peu prés la même, c'est clair
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ben ca resout CONSIDERABLEMENT le probleme si c'est le cas .. je crois ... --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Phiph@ir | il y a moins de pb de fuite en effet |
shubaka --== Elisez moi ==-- | C'est plutot le risque de court jus qui m'inquietait dans ce cas --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Publicité | Posté le 21-08-2004 à 21:59:31 |
Phiph@ir | non, c'est assez bien isolé quand même |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ca depend si la sonde est home made ... ou tout acheté ..dans le second cas.. je suis d'accord .. NO SOUCY ... mais j'aimerai qu'on m'explique le besoin de l'immerger ...?!
Phiph@ir | l'inertie thermique joue un peu mais bon en la mettant sur un matériau bien conducteur il ne devrait pas y avoir de pb de réponse temporelle |
Phiph@ir |
|
Phiph@ir | la différence doit être négligable quand même (ça doit tourner autour des 0.2 0.3 °C ). Le but n'est pas de mesurer à la décimale pret mais de faire un monitoring |
nounou10 | oui tu as raison c'est pas aussi peut que ca mais ca peut etre negligé
|
Phiph@ir | 1.5 °C quand même !!!
Message édité par Phiph@ir le 21-08-2004 à 22:42:42 |
nounou10 | pvc!!! |
Phiph@ir | ok c'est pour ça
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ne serait il pas idiot de mettre a l'interieur un bout de metal (ou tout autre excellent conducteur thermique) .. dont une partie est immergée et l'autre à l'air libre et de mettre ta sonde sur la partie seche ?!
shubaka --== Elisez moi ==-- | Bref..... je l'aurai collé sur le PVC point barre en ce qui me concerne --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Phiph@ir | c'est clair faut pas se faire chier !!! |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | c bon g trouver une sonde de température sur openjl elle se branche sur une tuyau comme un passe cloison
|
Phiph@ir | faut voir aussi si la sonde est compatible avec ton afficheur |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | je n'ais pas d'afficheur je vais la coupler à un µcontrôleur et certaine autre sonde pour un affichage sur un écran cristaux liquide. |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Microchip quand tu nous tiens --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
nuclearflb goto--> http://flbcars.free.fr | ya des thermistances isolées ki existe il faut voir dans un magasin d'elec ca coute pa cher et c super cool
--------------- http://flbcars.free.fr |
cedric150 | moi j'ai acheté ca : http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=103 et mis la sonde dans l'eau du reservoir: Ca marche niquel !
|
gabigoin bonjour au chien | le problème c le court circuit faite pas les abrutis quand même!
|
gabigoin bonjour au chien | le problème c le court circuit faite pas les abrutis quand même!
|
Publicité | Posté le |