Alors bien sur ça dépend du proc et du système de refroidissement
mais j'ai quand meme l'impression que la NF7 surestimes les températures...même avec le dernier Bios
Par rapport à mon ancienne mobo,je pense qu'il fo que j'enleve au moins 8-10° pour avoir un truc plus realiste...
Par contre avec l'été de taré qui arrive,j'vois deja les sondes m'annoncer 60° Au revoir 2300mhz ! vivement l'hiver
Par rapport à mon ancienne mobo,je pense qu'il fo que j'enleve au moins 8-10° pour avoir un truc plus realiste...
Par contre avec l'été de taré qui arrive,j'vois deja les sondes m'annoncer 60° Au revoir 2300mhz ! vivement l'hiver
Oui mais NON si la sonde déconne on se fout de l'été Je veux dire si ton proc dit rien à plus de 60°c c'est qu'il est pas à plus de 60°C ?
personne n'aurait une sonde Senfu placé prés du proc pour comparé avec ce que dit la NF7 ?
moi, j'en ai mise une entre slk et cpu le plus proche possible du core et une autre sur le south
en full comme en idle j'ai 8° d'écart entre la senfu et la T°bios
à savoir 45-46°/Winbond Harwdware-MBM-SpeedFan-Bios...=38°/Senfu
40°/Winbond Harwdware-MBM-SpeedFan-Bios = 32°5/Senfu
le south est déjà à 50° max à seulemnt fsb173 ...
cuspides
Posté le 13-05-2003 à 08:10:34
Bon ça fait bien avancé le chmilibilik....
C'est clair la sonde de la carte mère foire à mort.
Bon espérons que ça va s'arranger avec les futurs Bios.
Ils veulent se mettre à vendre des kits de watercooling chez Abit.
Bon -8°c ça me rassure.... Merci Vroom
Bon ça fait bien avancé le chmilibilik....
C'est clair la sonde de la carte mère foire à mort.
Bon espérons que ça va s'arranger avec les futurs Bios.
Ils veulent se mettre à vendre des kits de watercooling chez Abit.
Bon -8°c ça me rassure.... Merci Vroom
La Nf7 lit la sonde interne du proc ou une sond placer sous le proc ?
Si elle lit la sonde interne du proc c'est normale que la température soit au dessus de celle mesurée avec la soinde senfu, surtout si les ventilos sont à fond.
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 10:28:36
darkvador68
Posté le 13-05-2003 à 11:09:07
Vous pensez que c 8° sur toute les abit nf7s rev2??? Paske g moi aussi
Au repos g 22° pour le boitier et 38° pour le proc. Une diffference de 16° entre les deux c enorme hein??
Si y a 8° en moins c clair que c genial. Mais je sais pas comment voir ca sur ma carte, je veux pas acheter de sonde. QQun a til une idée? Ca pourrait aider plein de gens
La Nf7 lit la sonde interne du proc ou une sond placer sous le proc ?
Si elle lit la sonde interne du proc c'est normale que la température soit au dessus de celle mesurée avec la soinde senfu, surtout si les ventilos sont à fond.
Il y a deux sondes sur la carte :une sous le proc et une prés des barettes de RAM. Et il y a deux températures affichées. Je pense que la sonde interne ne donne pas une température digital mais est juste une sécurité qui protège le proc à une temp donnée....
J'ai perdu exactement 10° en passant du bios 1.2 au 1.4 (beta 1). 37° en idle ca me parait encore un peu trop mais c'est quand même plus réaliste que les 47° d'avant. Vivement la version finalisée du bios 1.4 !
J'ai perdu exactement 10° en passant du bios 1.2 au 1.4 (beta 1). 37° en idle ca me parait encore un peu trop mais c'est quand même plus réaliste que les 47° d'avant. Vivement la version finalisée du bios 1.4 !
Il y a deux sondes sur la carte :une sous le proc et une prés des barettes de RAM. Et il y a deux températures affichées. Je pense que la sonde interne ne donne pas une température digital mais est juste une sécurité qui protège le proc à une temp donnée....
Et bien sur l'A7N8X, la sonde interne donne une température qui n'est pas trop éloigné de l'externe (tout dépend de la vitesse du ventilo...)