Salut,
Pour l'onduleur, ça risque d'être un peu costaud, mais pourquoi ne pas tenter après tout, ça peut faire un projet intéressant.
Donc pour info, la MLI dont tu as entendu parler, c'est de la modulation de largeur d'impulsion, on fait des tensions créneau en faisant varier le rapport cyclique, ça permet de faire varier la tension moyenne sur la période de l'oscillateur. Pour faire un onduleur, on donne une consigne de MLI sinusoidale, ça permet d'avoir un rapport cyclique sinusoidal et donc une tension moyenne qui varie de manière sinusoïdale. Après, ils suffit de filtrer avec des condensateurs pour assurer la continuité de la tension.
Ensuite, pour ce qui est de ton ampli, peut être que la tension d'entrée est fournie de manière sinusoïdale afin de simplifier au maximum l'adaptateur secteur (juste un transfo à l'intérieur). J'ai cru voir quelques diodes trainer sur le PCB, peut être est ce que ce sont des diodes de redressement. En théorie, si tu as un redressement puis régulation, tu peux alimenter ton circuit en continu, après, c'est peut être le branchement de ton continu qui n'est pas bon! Souvent, quand on utilise un transfo à deux sorties sinusoïdales, c'est pour avoir une tension positive, une négative ainsi qu'un point milieu, selon la façon donc tu as agencé tes deux blocs de piles, tu as peut être tout simplement deux tensions positives tout simplement! Je ne vois pas bien tes branchements, aurais tu un crobar à poster afin de voir plus précisément la façon dont tu as branché tes deux blocs de piles?
Après, ce sont que des hypothèses, je suis pas très calé en audio
edit : Parce qu'on bon crobar, ça vaut toutes les explications du monde...
Message édité par BarfMG le 13-07-2012 à 22:30:23
---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro