question: je comprends pas une chose juste, tu dis que tu "transportes souvent ton portable" je présume que c'est une erreur tu voulais juste dire ton ordi.
sinon le 7000A-Cu oui c'est risqué car c'est un énorme ventirad haut et lourd, résultat haut + lourd ça fait grosse force de levier.
normalement bien sûr c'est conçu pour que ça tienne, mais on est bien au delà des spécifications entre autre AMD (400g et là 700g), et sur un dos d'âne ou un trottoir monté un peu fort... on ne sait jamais et si ça saute un peu trop fort y a des chances pour que le core de ton proc ait des séquelles...
alors moi je te conseillerais si tu n'es pas à 1° près de prendre une 7000B Al-Cu plutôt, la différence de perfs est infime et ne change strictement rien niveau overclocking et autre, et il est tout simplement 2 fois moins lourd donc plus de soucis à 350g.
le 7000A-Cu c'est juste un argument marketing pour vendre à ceux qui ne connaissent pas vraiment bien le hardware et pour qui cuivre c'est forcément 10 fois mieux que alu et cuivre, alors qu'en réalité la différence est tout à fait négligeable dans le cas de ce ventirad.
Message édité par DivX le 19-08-2004 à 03:45:47