|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : quelle tete a le signal du 3iem fil d'un ventilo? |
Publicité | Posté le 02-12-2003 à 12:58:17 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Pulses, 1 à 16 par tour si mes souvenirs sont bons |
hehe31 | je pense des pulse, un par tour a mon avis, mais je peux te verfier ca à l'oscillo si tu veux |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
remiworld Mouahaha |
Message édité par remiworld le 02-12-2003 à 20:05:20 |
hehe31 | ben je fais ca des que j'ai le temps (ce we ptet) |
TotalRecall | il me semble que c'est du collecteur ouvert (donc mise à la masse) 2 fois par tour : forcément poru exploiter ça ou le voir à l'oscillo il faudra ajouter alim + R de pull up. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | (en tout cas ce dont je suis certain c'est que c'est pas du continu proportionnel à la vitesse de rotation : pour moi c'est du PFM en C.O.) --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Gigathlon Quad-neurones natif | Pas certain pour le collecteur ouvert, à un moment j'avais testé en 7V via trifouillage des fils et la sortie était illisible (signal TTL? ) |
Publicité | Posté le 04-12-2003 à 22:30:05 |
remiworld Mouahaha | oscilo demandé... |
|
Beegee | ça fait un peu beaucoup 100 Hz ... si ça correspond directement à la fréquence des tours complets, ça donne 100*60 = 6000 trs/min ... c'était quoi comme ventilo ? un delta ? |
wixiz | ben non justement, c un 80 mm ki doit pas tourner tres vite... mais bon ya peut etre plusieurs pulses par tour... (3 ??) |
nasdak |
wixiz | ok merci, mais c normal d'avoir kkchose d'amplitude si faible (0.2v) ? en plus a l'oscillo c t pas super beau comme signal
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
neokortex | Si ya besoin d'un programmeur en pic je suis là..je verifierai les pulses lundi.. 0.2v ?? c'est pas vraiment ttl çà... |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 05-12-2003 à 19:40:03 |
remiworld Mouahaha | au passage je signale que depuis qlqs temps, il est possible de commandes des échanitllons gratuits de CI chez microchip...PIC compris...
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je sais j'en ai eu un au bout de 15 j avec un ADC 8 Bit integre --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
hehe31 | J'ai vérifié les signaux, c'est des signaux carrée d'amplitude entre 0.1 et 0.3v (dépend des ventilos), et de frequence double des tr/s
|
|
shubaka --== Elisez moi ==-- | Si fournit par la carte mere..... |
Message édité par Gigathlon le 06-12-2003 à 21:08:33 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Non .. ... un FET peut etre utilise comme collecteur ouvert .... |
TotalRecall | dans l'absolu c'est vrai que c'est faisable, sauf qu'à la place d'un Vcesat on aura un RSon
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |