|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème éléctronique sur transfo/portable |
Namless Doutez de tout | Bonjour,
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 15:54:39 |
swissforever i7 Inside | 18.5V c'est peu non? c'est pas 19V normalement? et à vide je dirais que tu dois avoir plus que 19V |
Namless Doutez de tout | C'est bien 18,5V qui est indiqué sur le chargeur, et j'ai 18,8V.
battlestar | Quand un transfo est à vide il délivre une plus grande tension qu'en charge. Donc à mon avis ton transfo en à un air. La nouvelle génération je ne sais pas peut être pas le bon??!! |
swissforever i7 Inside | moi je dirais qu'un 18.5V devrait avoir plus 20 que 18.5... mais je peux me tromper faudrait voir en charge Message édité par swissforever le 19-08-2008 à 18:50:32 |
Namless Doutez de tout | Donc ça serait des composants qui font que ma tension n'est pas assez haute ?
Namless Doutez de tout | J'ai reçu un transfo neuf, et même problème. Vous auriez une idée d'où ça peut venir ? Faux contact à l'intérieur ? Message édité par Namless le 29-08-2008 à 11:46:17 --------------- Feedback d'achats-ventes |
swissforever i7 Inside | quelque chose qui a pété dedans!?! |
Publicité | Posté le 29-08-2008 à 20:47:34 |
Namless Doutez de tout | Ce que je trouve étrange, c'est qu'avec une batterie chargée, ça fonctionne ! Message édité par Namless le 29-08-2008 à 23:17:42 --------------- Feedback d'achats-ventes |
swissforever i7 Inside | oué bah c'est bizarre, je pensais à un truc qui gère la charge de la batterie.... |
Namless Doutez de tout | Plus garantie malheureusement Je suis en train de l'ouvrir là ! Merci pour votre intérêt. Edit : voilà, tout démonté. Voici une photo (clic pour haute résolution) : Message édité par Namless le 31-08-2008 à 22:04:05 --------------- Feedback d'achats-ventes |
swissforever i7 Inside | PD3 a cramé non? au bord gauche de la partie qui remonte... |
Namless Doutez de tout | C'est une resistance il me semble, j'ai 500 Ohms aux bornes.
swissforever i7 Inside | non c'est une diode!
|
Namless Doutez de tout | D'accord, merci pour l'info. Comment peut on voir si c'est bien cette diode qui empêche le fonctionnement de mon pc ?
Message édité par Namless le 01-09-2008 à 14:45:21 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Namless Doutez de tout | Sinon, j'ai une petite question : on doit pouvoir alimenter le pc par station d'accueil non ? Car je doute qu'une réparation comme ça puisse se faire facilement. --------------- Feedback d'achats-ventes |
Namless Doutez de tout | Si j'alimente le pc, j'ai du 18,8 en entrée et en sortie de diode. C'est ce que tu veux savoir ?
Namless Doutez de tout | Pour la diode, avec un multimetre j'ai une resistance infinie d'un coté, et une resistance (de mémoire autour de 600Ohms) de l'autre sens. Ayant pris la plupart des tensions, je vous donne le schéma : J'ai branché le transfo, et ai pris un plot comme masse (en violet sur le schéma). Message édité par Namless le 07-09-2008 à 11:53:43 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Namless Doutez de tout | Et si c'était une diode Zener ? Quelque chose qui empêcherait juste les surtension (genre si on se trompe de transfo ou autre).
Namless Doutez de tout | C'est possible que j'ai manqué de précision, l'électronique n'est pas ma tasse de thé. Vu que la charge de la batterie marchait quand la carte était nue, j'ai tout remis; mais maintenant ça ne fonctionne plus
Concernant la diode pd3, si j'alimente le pc, j'ai bien une différence de tension de 0.7v Message édité par Namless le 07-09-2008 à 23:48:21 --------------- Feedback d'achats-ventes |
swissforever i7 Inside | .490 ou 490? je pense que c'est 0.5V |
battlestar | Pour l'infini normale c'est une diode après dans la logique c'est 0.49 V donc en fonction du type de diode ca doit être bon. --------------- GTI powwaaa |
Namless Doutez de tout | Sur le multimétre, c'est juste marqué "490" mais ça doit étre 0.490 --------------- Feedback d'achats-ventes |
battlestar | nop sinon y'aurai une 0 plus une point comme 0.490 hors la pas le cas, donc ca doit peut être être ca !! --------------- GTI powwaaa |
Namless Doutez de tout | Pour en être sur, je dois tester sur d'autres diodes j'imagine ?
swissforever i7 Inside | ouai je pense pas que ce soie la diode, et la diode elle est très utilisée en courant continu... |
Namless Doutez de tout | Peut-être que ça peut vous aider, mais avant de ne plus fonctionner de manière continu, les crashs étaient quotidiens.
swissforever i7 Inside | vraiment difficile sans avoir tout sous la main |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 20:34:05 moi non plus, un mauvais contact est fort probable si ca pose probleme une fois remonte...
|
swissforever i7 Inside | c'est ce que je me demandais... pour le fauc contact et pour la masse en fait lol |
Namless Doutez de tout | Pour la batterie, ça m'étonne : elle marche bien, elle marche aussi sur un autre portable compatible. Sinon, le probleme peut peut-étre venir d'une partie juste en dessous du connecteur batterie, qui est sous papier alu (onde electromagnétiques ?) Sinon, c'est quoi le problème de masse ? La masse serait variante selon les points ?
Message édité par Namless le 10-09-2008 à 21:42:39 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |