|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : kel potentiométre |
pierrro24 | Il me faudraitquel potentiométre pour réduire la vitesse de mes ventilo 80x80 ????
|
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 13:26:41 |
piedmature | ça m'interesse aussi, comment determiner le potar a utiliser? |
seb1333 | deja il te faut un potar qui suporte 5 W minimun et linéaire |
piedmature |
|
TotalRecall | Pour un ventilo, 220ohms 4W c'est bon. 500Ohms ça serait bcp trop !
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
piedmature |
Message édité par piedmature le 15-07-2004 à 13:50:23 |
TotalRecall | 1) c'est la résistance interne du ventilo. Quand tu met un potentiometre en série tu formes un pont diviseur, la chute de tension aux bornes du potar (et donc la tension qui reste aux bornes du ventilo) dépend donc de la valeur du potar par rapport à celle du ventilo. Par exemple si les 2 réssitances sont égales tu te retrouveras avec 6V aux bornes des 2 trucs (12V/2)
piedmature | merci pour tout. |
TotalRecall | J'ai fait vite pour la réponse, je sais pas si ça te paraitra clair --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
piedmature | si si, c'est tout bon, je sais desormais que je peut mettre 1 potard 220 ohms 4w par ventilo alors qu'avant j'en avais aucune idée. Message édité par piedmature le 15-07-2004 à 14:07:22 |
Publicité | Posté le 15-07-2004 à 14:06:59 |
pierrro24 |
|
pierrro24 |
|
TotalRecall |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Faire un topic sur les fans on se demande a quoi cela sert....
Message édité par shubaka le 15-07-2004 à 20:05:25 --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
piedmature | mais on s'embetait, c'etait en debut d'aprem, y avait personne, on a fait vivre un peut le forum. |
jakovasaur | 100ohms. Moi j'avais essayé avec un 1/4W ça chauffait légèrement. Avec un 1W, ça passe large ! |
dabourn | Si tu veux pas t'emmerde achètes le Fan mate 1 ou 2, préfère le 1 mais bon chacun son gout. |
pierrro24 |
|
dabourn | 3,90 cé cher mdr |
pierrro24 | donc d'aprés le topic il faut un pototiométre de 100ohms |
piedmature | oui, donc 100ohms, qui dit mieux? |
pierrro24 |
|
dabourn | Rouge et noir seulement, le 3ème cé le monitoring. |
pierrro24 |
|
dabourn | Ok ok monsieur |
pierrro24 |
|
pierrro24 |
|
dabourn | 1/ Je sais pas
|
pierrro24 |
pierrro24 | donc quelqu'un sait comment brancher un ventilo a 3 pin sur un potentiométre a 3 pins ??? |
dabourn |
|
pierrro24 | eu n'importe quoi comment vbrancher un ventilo a 2 fils sur un portard a 3 pins ? |
piedmature |
|
pierrro24 |
|
pierrro24 |
|
sebus--74 unreal 2kx forever... | une led pompe environ 20mA, donc l'ensemble des 3 = 60mA.
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je comprends pas .. .le potar ne sert qu'a regler le ventilo .. quel est le rapport avec les leds?!
Message édité par shubaka le 16-07-2004 à 11:36:52 --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
pierrro24 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |