Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  PC 100% Grillé, ça vous est déjà arrivé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC 100% Grillé, ça vous est déjà arrivé ?

n°294160
Twinsy
Posté le 26-09-2001 à 22:23:07  profilanswer
 

Comment j'ai fait ?
Je ramène mon PC chez moi (qui marchait très bien la veille), je le branche, et là sans même appuyer sur le bouton Power à l'avant du PC l'alim se met en marche toute seule !
Oui, mais seulement le ventillo s'est mis à tourner extrèmement vite en soufflant à mort !!  Quand j'ai vu ça j'ai aussitôt débranché.... (1 ou 2 sec après avoir branché)Vu la vitesse à laquelle a démarré le ventillo je dirais que le 12V le l'alim devait débiter facilement 30V !!
Aucune trace de grillé dans la machine, mais lorsque j'ai pu me procurer une autre alim pour la tester... Rien ne démarrait (à part le ventillo du processeur et la Led Power qui s'allumait). Même le Disque Dur ne tourne plus...
 
L'alim et le boitier ont 2ans et demis.
Je ne vois plus de solutions, et je n'ai même pas de quoi me racheter un PC d'occaz... (c'était un PII-350)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2001 à 22:23:07  profilanswer
 

n°294179
vectorw16
Posté le 26-09-2001 à 22:31:44  profilanswer
 

T'as tester tes composantes (DD, cartes etc) dans un autre PC qui fonctionne ? Ca m'étonnerais que tu ais vraiment tout fait flancher ...
 
 

Twinsy a écrit a écrit :

Comment j'ai fait ?
Je ramène mon PC chez moi (qui marchait très bien la veille), je le branche, et là sans même appuyer sur le bouton Power à l'avant du PC l'alim se met en marche toute seule !
Oui, mais seulement le ventillo s'est mis à tourner extrèmement vite en soufflant à mort !!  Quand j'ai vu ça j'ai aussitôt débranché.... (1 ou 2 sec après avoir branché)Vu la vitesse à laquelle a démarré le ventillo je dirais que le 12V le l'alim devait débiter facilement 30V !!
Aucune trace de grillé dans la machine, mais lorsque j'ai pu me procurer une autre alim pour la tester... Rien ne démarrait (à part le ventillo du processeur et la Led Power qui s'allumait). Même le Disque Dur ne tourne plus...
 
L'alim et le boitier ont 2ans et demis.
Je ne vois plus de solutions, et je n'ai même pas de quoi me racheter un PC d'occaz... (c'était un PII-350)  



n°294187
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 26-09-2001 à 22:33:01  profilanswer
 

oui lors d'un barbecue party  
g confondu mon steak avec ma tour
veridict c a brule


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°294271
Twinsy
Posté le 26-09-2001 à 23:01:04  profilanswer
 

vectorw16 a écrit a écrit :

T'as tester tes composantes (DD, cartes etc) dans un autre PC qui fonctionne ? Ca m'étonnerais que tu ais vraiment tout fait flancher ...
 




 
Le DD branché seul sur l'alim ne démarre plus. pour le reste je n'ai pas pu tester... (enfin je pourrais mais l'autre machine est un Bi-Proc avec Watercooling, ça m'embête un peu de la démonter... surtout qu'elle n'est pas facile d'accès)
Demain je vais essayer d'apporter ma Tour dans une boutique d'info pour leurs demander s'ils peuvent tester les composants...

n°294274
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 26-09-2001 à 23:02:24  profilanswer
 

Twinsy a écrit a écrit :

 
 
Le DD branché seul sur l'alim ne démarre plus. pour le reste je n'ai pas pu tester... (enfin je pourrais mais l'autre machine est un Bi-Proc avec Watercooling, ça m'embête un peu de la démonter... surtout qu'elle n'est pas facile d'accès)
Demain je vais essayer d'apporter ma Tour dans une boutique d'info pour leurs demander s'ils peuvent tester les composants...  



a mon avis ils vont faire un  :ouch:


---------------
:)
n°294296
Twinsy
Posté le 26-09-2001 à 23:09:40  profilanswer
 

Le Watercooling n'était pas sur celle qui a grillé, mais sur une autre machine !
 
Je vais essayer d'aller voir là où j'ai acheté l'alim... mais ça fait presque 3 ans....

n°294381
Spud
Posté le 27-09-2001 à 02:44:48  profilanswer
 

sans toucher au watercloset, tu peux tester au moins ton hdd, ta ram,ta carte graphiqe...

n°294424
thieuma
Posté le 27-09-2001 à 09:20:50  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit a écrit :

oui lors d'un barbecue party  
g confondu mon steak avec ma tour
veridict c a brule  



je d'av dit de pas finir la bouteille

n°294654
Twinsy
Posté le 27-09-2001 à 15:30:37  profilanswer
 

Spud a écrit a écrit :

sans toucher au watercloset, tu peux tester au moins ton hdd, ta ram,ta carte graphique...  




 
Ouais....  le hdd est mort (il ne tourne même pas), et la carte mère aussi...  Et je soupçonne d'avoir une barette (sur 2) de 128Mo de RAM d'être grillée elle aussi. http://forum.hardware.fr/images/crying1.gif
Pour le reste je ne sais pas encore, je saurais ça Mardi car j'ai laissé ma machine dans une boutique qui va la tester entièrement... (ça m'embêtait vraiment de sortir l'autre machine avec le Watercooling, car ne serais-ce que pour les barettes j'ai pas mal de choses à retirer.... Bref c'est un gros bordel)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  PC 100% Grillé, ça vous est déjà arrivé ?

 

Sujets relatifs
elle arrive qd la PC2700 pour P4 ?...Le Veilleur, t'es où ? t'a grillé ta MSI ?
Ca grille facilement une barrette de RAM avec l'overclocking ?J'arrive pas à bien relier les ponts L1 de mon Athlon, help !!!!!!!!
Je n'arrive pas à explulser correctement l'air dans ma tour sans...j arrive pas a monter le multiplicateur de mon TB 1.4
J'arrive pas à passer mon cel600 à plus de 850le nveau pal arrive bientot :)
vous avez déja grillé un proc?Processeur grillé
Plus de sujets relatifs à : PC 100% Grillé, ça vous est déjà arrivé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR