|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : montage simple avec 1 relais inverseur 2 rt |
Publicité | Posté le 31-08-2011 à 18:36:57 |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | t'as envisagé de remplacer le mcc par un servo (mcc asservi) ? stun poil plus simple pour limiter les courses. |
Moonster | pour les relais, certains qui sont ici correspondraient http://www.gotronic.fr/catalog/relais/mini1.htm et ce n'est pas cher je trouve...
|
gaffal | Prend plutot un relais bistable (deux bobines)
|
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | ah oui en effet, je pensais que t'avais beaucoup de puissance à passer dans ton mcc moi. En effet si tu peux chopper des relais miniatures à 3eur le mcu semble overkill (enfin surtout car tu n'a pas de programmeur) Message cité 1 fois Message édité par Ivanovitch le 02-09-2011 à 15:03:38 |
Moonster |
explications : "Quand relais 1 est en position travail (commandé par la première position du bouton), relais 2 est au repos. Et vice versa. Ceci permet d'inverser les polarités +12V et masse aux bornes des moteurs. "
j'ai tout bon ? Message édité par Moonster le 03-09-2011 à 02:17:02 |
gaffal | Ton shéma n' apparait pas sur mon navigateur...
|
Moonster | merci beaucoup de ton aide gaffal, en plus tu as cherché les refs sur le site que j'avais cité, c'est tout simplement parfait ! |
Publicité | Posté le 03-09-2011 à 23:55:29 |
swissforever i7 Inside | Tu peux essayer avec un pont en h --------------- Swisscore |
Moonster | bah si tu as un schéma à me proposer je veux bien, mais pour le moment je suis à la recherche d'un schéma avec les ingrédients ci-dessus |
kaari Fuck Yeah ! |
|
kaari Fuck Yeah ! | Si c'est un petit relais ça passe. |
kaari Fuck Yeah ! | J'ai pas vu mais si c'est relais 12v garde les transistors, sinon t'aura ptet pas assez de courant. Avec un relais bistable ça change du tout au tout, tu n'as plus qu'un relais. |
gaffal |
Moonster | merci gaffal !
Message cité 2 fois Message édité par Moonster le 05-09-2011 à 20:01:00 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Moonster |
|
Moonster | et tu sais comment câbler ça ? en série tout simplement après les inters, ou bien ? |
kaari Fuck Yeah ! | J'ai pas compris tu veux que lorsque tu appuie il y ai un retard de 5sec puis déclenchement du relais ou tu veux que le relais change de poisition et 5secondes après enclencher le moteur ?
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 06-09-2011 à 22:51:47 |
Moonster |
Message édité par Moonster le 07-09-2011 à 00:45:19 |
Moonster | up, grâce à vous je touche la solution absolue du bout des doigts, un dernier petit coup de main, et emballez c'est pesé ! |
Moonster | merci kaari, c'est noté ! |
Publicité | Posté le |