Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Modication ventilation de l'alim

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1604932
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 08-08-2007 à 11:18:26  profilanswer

salut,

voila je possède une alimentation xilence power 550w, (je sais c'est pas de la super alim ).
cette alim possède un ventilo de 12cm dessous;et sur la face où sort le paquet de cables il y a 4 petite fentes verticale d'aération.

ma question: pensez vous que en bouchant ces 4 petites fentes avec du ruban adhésif, je pourrais améliorer le refroidissement de l'alim?

je m'explique, j'ai l'impression que l'air envoyer par le ventilo de l'alim à l'intérieure de celle ci ressort un peu dans le boitier par ces 4 fentes, en les bouchant la totalité de l'air ressortirais alors que par la grille principale donc à l'extérieure du boitier.

si vous avez des avis à ce sujet!

merci par avance :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 11:18:26  profilanswer

n°1605076
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 08-08-2007 à 15:26:49  profilanswer

[:alex684]  personne?

bon je sais que c'est pas super passionnant comme sujet !!! :D  

[:bigbisou]

n°1607787
the_game
Posté le 13-08-2007 à 22:02:36  profilanswer

Perso je pense pas que ca va changer grand chose mais je ne te conseille pas de trifouiller tant que tu n'as pas de probleme avec ton alim !

---------------
" Un bon post doit ressembler à une mini jupe, assez long pour couvrir le sujet, assez court pour attirer l'attention "  
n°1607939
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 14-08-2007 à 09:56:39  profilanswer

the_game a écrit :

Perso je pense pas que ca va changer grand chose mais je ne te conseille pas de trifouiller tant que tu n'as pas de probleme avec ton alim !

merci pour ta réponse

mais en faite maintenant plus de problème car j'ai changé de boitier et la ventilation globale est bien meilleure.

n°1611814
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-08-2007 à 17:16:37  profilanswer

je pense que c'est étudié pour être utile ces fentes, style pour les composants chauffant près des fentes c'est sûrement pour pas que la chaleur reste stagner... si le ventilo ne souffle pas bien là-bas, si en plus il n'y a pas de sortie pour l'air, elle reste et chauffe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
Quelle alim pour une Geforce 8800 GTS 640moalim assez puissante ?
testeur d'alim LCD ???ajout d'un Système de ventilation pour carte graphique
Mieux refroidir une alim???problème ventilation GPU Vaio FZ11S
Problème ventilation GPU Vaio FZ11SNouveau Ventilateur pour Alim LC Power
Alim, HS ou pas ?Mod gaînage cables alim : commen kon fait ?
Plus de sujets relatifs à : Modication ventilation de l'alim

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR