Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  kel matos pour une découpe ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kel matos pour une découpe ??

n°859459
s0ad
Posté le 03-08-2003 à 00:31:52  profilanswer
 

salut,
voilà g une tour e-star, j'aimerais faire une découpe pour y fixer un plexi mais plusieurs questions me viennent  
 
g déjà découpé mon ancienne tour "no name" et le résultat était très mauvais (certainement du au boulot de bourrin à la scie sauteuse  :(  ) puis g collé la plaque de plexi (encore comme un bourrin) avec de la néoprème ==> résultat découpe sale irrégulière plexi griffé trace de néoprème etc...
 
 
donc voilà j'aimerais savoir sur ma e-star comment et avec kel outils faire une découpe parfaite et comment par la suite fixer le plexi solidement mais proprement pour obtenir un résultat assez classe  :sol:  
 
 
 
voilà merci
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 00:31:52  profilanswer
 

n°859467
Zeboss
Posté le 03-08-2003 à 00:47:31  profilanswer
 

pour la découpe il me faudrait aussi un tuyau car ma Antec va etre modder pour du watercooling (un BIX2 ca prends de la place ...) cette semaine donc bon :)

n°859469
Winnuke
Posté le 03-08-2003 à 00:54:59  profilanswer
 

je vous explique ce ke j'ai fait, a vous de voir apres si ca vous convient ;)
- pose de scotch des 2 cotés de la porte a l'endroit de la decoupe, pour pas ecorcher la peinture.
- decoupe a la scie sauteuse ( allez doucement surtout ds les coins ;))
- ( gravure d'un motif sur une plaque de VERRE )
- pose de la plaque de verre avec du scotch double face...
 
resultat:
c'est nickel ( a peu pres) pas de gros joint noir pas beau pas de vis pas belles :p
http://winnuke.free.fr/photos/lifetec/gravure/gravure-lioin.JPG
 
Voila vous remarquerez j'en suis sur les quelques defauts dus principalement a la vieillesse de ma scie sauteuse et des lames et de ma precipitation...

n°859471
Zeboss
Posté le 03-08-2003 à 01:00:52  profilanswer
 

bah moi je vais avoir a faire 2 gros ronds (pour du 120) et donc quel type de lame, dentition, et vitesse a prendre pour faire ca ?

n°859474
Winnuke
Posté le 03-08-2003 à 01:06:38  profilanswer
 

scie cloche si tu as ;)
et si non ben.. lame metal (donc petites dents) et la vitesse je sais pas, je dirais rapide

n°859477
Zeboss
Posté le 03-08-2003 à 01:10:13  profilanswer
 

winnuke a écrit :

scie cloche si tu as ;)
et si non ben.. lame metal (donc petites dents) et la vitesse je sais pas, je dirais rapide


scie cloche de 100/120 ?!
si tu as ca je prends :o
j'irais voir au BHV lundi matin mais putain ca me parait enorme

n°859481
Winnuke
Posté le 03-08-2003 à 01:12:26  profilanswer
 

euhh oui je sais pas hein ;) je suis pas trop bricolo moi donc bon :D

n°859506
necris
J'ai connus bla²
Posté le 03-08-2003 à 06:56:22  profilanswer
 

Moi je dirais,tu traces un rond de 120
tu files un coup de scie cloche la plus grande possible (90 je pense) ensuite scie sauteuse et finition a la lime,la t'es nickel  :jap:

n°859560
Zeboss
Posté le 03-08-2003 à 11:43:43  profilanswer
 

Necris a écrit :

Moi je dirais,tu traces un rond de 120
tu files un coup de scie cloche la plus grande possible (90 je pense) ensuite scie sauteuse et finition a la lime,la t'es nickel  :jap:  


 
je vais tenter ca :)

n°859574
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 03-08-2003 à 12:11:54  profilanswer
 

Déja qu'avec une scie cloche de 80 c'est chaud alors une de 120...  :sweat:  à moins d'avoir vraiment du matos adapté (perceuse colonne) mais si tu fait ça dans ton garage avec ta perceuse noname de chez brico  
Les doigts peuvent encore te servir dit la fourmi

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 12:11:54  profilanswer
 

n°859576
Zeboss
Posté le 03-08-2003 à 12:14:15  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Déja qu'avec une scie cloche de 80 c'est chaud alors une de 120...  :sweat:  à moins d'avoir vraiment du matos adapté (perceuse colonne) mais si tu fait ça dans ton garage avec ta perceuse noname de chez brico  
Les doigts peuvent encore te servir dit la fourmi


 
bah propose moi un moyen de faire un trou propre et sans bavure je ne demande que ca :)

n°859578
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 03-08-2003 à 12:21:23  profilanswer
 

La méthode ne Nécris est bonne je troube. T'enlèves le maximum avec la scie sauteuse et tu peaufines à la lime... C nickel !

n°859580
Zeboss
Posté le 03-08-2003 à 12:23:25  profilanswer
 

alkurun a écrit :

La méthode ne Nécris est bonne je troube. T'enlèves le maximum avec la scie sauteuse et tu peaufines à la lime... C nickel !


 
ok, et coté lame ? bcp de dent et tres petite ?

n°859582
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 03-08-2003 à 12:30:11  profilanswer
 

Zeboss a écrit :


 
ok, et coté lame ? bcp de dent et tres petite ?


Lame métal : petite dents  
 
N'oublie pas le scotch de peintre pour éviter de faire sauter la peinture !

n°859591
necris
J'ai connus bla²
Posté le 03-08-2003 à 12:57:52  profilanswer
 

Pour la scie cloche tu prends une scie cloche a metal,avec des toutes petites dents,ensuite une lame de scie sauteuse metal a petites dents aussi,pour les limes,je te conseillerais une lime semi ronde (un cote plat et un cote rond) pour metal et pour finir une lime ronde microtechnique pour la toute petite finition
 
 
et on dit quoi??
 
Merci bep microtechnique de m'avoir fais limer des heures de l'acier dur et usiner pendant des heures,maintenant je sais faire un trou dans une tour  :jap:   :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  kel matos pour une découpe ??

 

Sujets relatifs
Conseils pour une découpe propremon 1er wc, aidez moi a choisir le matos
Je passe bientot a WC : conseil de matos ?(Kit complet InnovaSET2) Clos - Commande séparée de matos - Ouvert
Decoupe de toleConseils matos W/C
ou trouver du plexi a la decoupe ?CG chez pclincs , matos de watercooling surtout , qui est interessé?
Commande groupée de matos silencieuxMeilleur matos pour une bonne découpe de radiateurs ?
Plus de sujets relatifs à : kel matos pour une découpe ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR