pgeo a écrit :
tu est fort toi !!
je n'ai jamais pu mesurer de diff de temps quel que soit le point du circuit !!
n'oublie pas que l'eau circule
|
Ben la recette est simple. Je prends mes deux neurones, je les connecte en m'aidant d'une synapse et je regarde le montage et son principe...
Le principe c'est prendre les calories où elles sont (le CPU) et les amener là où on peut les évacuer (le radiateur) en utilisant un caloporteur (l'eau)...
Donc l'eau prends les calories dans le waterblock et va les porter au radiateur qui les disperse dans l'atmosphère...
Donc l'eau qui sort du waterblock a plus de calories que celle qui y est entrée... Normal, non? C'est le principe du waterblock.
Donc l'eau qui sort du radiateur a moins de calories que celle qui y est entrée... Normal, non? C'est le principe du radiateur.
Si l'eau circulait très lentement, on aurait de l'eau bouillante à la sortie du waterblock, et de l'eau à température ambiante ou presque à la sortie du radiateur...
Comme l'eau circule vite, la différence diminue. Et plus elle circule vite et plus la différence diminue mais en aucun cas elle ne peut être exactement à la même température en tous points du circuit car c'est le principe même du montage que de prendre la chaleur en un point et de la transporter ailleurs.
Voilà, rien de balèze, juste de la logique élémentaire.