-Ebola- a écrit :
Y'a ça depuis très longtemps sur les chips qui présentent apparament une symétrie aux niveau des pattes. A part un role de détrompeur, pour pas se gourrer, je vois pas
|
Ebola tu as sans doute la réponse
détrompeur c'est pas con,
mais j'avais lancé le sujet sur le forum hardware, et je ne sais pas très bien comment les fusionner
donc je te mets un ptit text qui résume ma démarche :
ok je délire mais l'objectif est d'optimiser le refroidissement de la carte graphique et de préférence sans ventilo, donc via le rad simple ou autres système de refroidissement.
C'est très bien de spéculer sur le mode de refroidissement, encore faut-il connaître le résultat et voir si la dépense d'énergie en vaut la peine. D'où la nécessité de mesurer la température du chipst graphique.
Pour ce faire on peut bien rajouter une sonde thermique. Mais le problème est de savoir où la mettre. Sur le rad, ça n'a pas grand intérêt, tu mesures la t° du rad, donc déjà forcément moins chaud que le chipset. Entre le rad et le chipset, oui l'endroit idéal, mais encore faut-il pouvoir le placer, mais de par l'épaisseur de la thermistance de la sonde thermique, tu distances le rad du chipset de qques mm, mais ainsi tu réduis l'efficacité de dissipation du rad, même avec un kilo de pâte thermique.
Donc la meilleur solution est une thrmistance intégrée au chipset. Voilà la quête du gräl lolll
Message édité par i_samoa2 le 17-04-2003 à 12:27:06