Pas forcément le tube rond.. Il y a des condenso à tube plat unique qui serpente (le liquide qui se condense peut alors s'écouler comme y faut).. Zytra en a un de ce style là dédié au phase-change et acheté d'origine jupé+ventilo adapté :
Un coeur à tube plat c'est très résistant une fois que les ailettes sont en place. Par contre le BIX ca va pas aller ca résistera pas je pense, les condenso à tube plat sont + épais avec brasure forte (argent) normalement.. Certains rads de clim de voiture sont aussi a tube plat, j'en ai vu un qque part y a pas lgtps.
Sinon les flexibles ca coute la peau des cou**lles, environ 50? pour 0.75cm de durite aviation certifiée basse T° (attention pas de joint caoutchouc à basse T°!) et un tube normal à casto haute pression c'est dans le même ordre de prix, faut que ce soit blindé et armé pour résister à la pression et intérieur (gaine inox).
Message édité par rosco le 11-01-2004 à 23:07:47