|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : comment fair revivre ma NES --> pb d'alim |
Publicité | Posté le 05-03-2007 à 21:29:42 |
nicesteal |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | A lisser la tension en gros.
Message édité par SH4 Origon X le 06-03-2007 à 13:17:50 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Bilbo248 | Hum si il le dity xD, mais pourquoi avait-il donc mis une bobine si elle ne servait a rien? |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Un transfo, c'est une bobine. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
nicesteal | C'est standart les prises ? sa peut marcher un de ces transfo ?
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ca va être trop juste je pense, niveau prise aucun problème mais ces transfo sont souvent limités à 500ma voir avec de la chance 1a. Faut en trouver un plus puissant, Ca dépend de l'ampérage du transfo d'origine. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
nicesteal | Je vien de fair quelques recherche (notam. sur conrad) et je trouve pas.
|
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 21:07:11 |
Bilbo248 | c'est un 1.3A (voir photo) qu'il lui faut.
Message édité par Bilbo248 le 06-03-2007 à 21:21:05 |
nunux59 | Fais bien attention de brancher dans le bon sens, je suis pas sur que ce genre de vieille console dispose d'un circuit pour éviter les problèmes.
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | C'est parfait ca. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
nicesteal | Ok merci bcp
|
TotalRecall | apparememnt le transfo est un AC : pas de redressement ni filtrage... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
nicesteal | c'est quand même bien cher 17 pour réparer ma NES |
Bilbo248 | FarnelInOne
|
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | c'est juste un transfo 230V 9V AC qui faut pas de lissage derière la nes le fait toute seul comme une grande . Message édité par barbarius88 le 08-03-2007 à 14:03:36 |
nicesteal | c'est très con comm pièce mais je trouve pas ! y a pas de 1,3 A |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Tu peux prendre plus puissant mais faut 1.3a minimum. J'en ai vu un de 1.5a il me semble dans les liens plus haut.
Message édité par SH4 Origon X le 08-03-2007 à 16:49:27 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
arkrom note, ca passait c'etait beau | ce problème de clignottement ne vient pas du transfo d'alim , j'ai le meme soucis sur la mienne, alors je debranche/rebranche la cassette deux trois fois et ca remarche, enfin ca reste quand meme asses aleatoire comme methode mais ca fini toujours par marcher chez moi |
Bilbo248 | A ouai j'avait eu ce probléme aussi (bien chiant quand on est un gamin de 7an et qu'à 6 heure du matin on veux jouer a la console, que de souvenirs mdr)
|
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | ce serait plustôt un problème d'électronique qui a du mal a démarrer. au bout d'un certain nombre d'année les roms du micro commence à ce dégrader. ça pourrait venir de la. ça fait combien de temps qu'elles sont sorti les nes?? une bonne 10ène d'année non. |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Le problème de clignotement de la diode power est trés simple à expliquer, ca vient du format bidon du lecteur de cartouches, quand on enfonce une cartouche, les broches sont légèrement tordues pour faire contact, mais une fois la console vieille, ca ne fait plus forcement bien contact.
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Message édité par SH4 Origon X le 16-03-2007 à 06:20:55 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | oui si tu regarde certaine doc technique on peut voire que les infos sont conservé en rom pendant une dizaine d'année et après elles commencent à ce dégradé. c'est comme les cd sauf que pour les cd c'est entre 3 à 5 ans me semble.
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | J'ai donné la raison du problème
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | oui aussi c'est vrai que j'ai pas penser à ça |
nicesteal | Mince, j'aurai pas du le jeter en fait mon transfo
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Pour les roms qui se détèriorent, peut-être, mais mes cartouches d'Atari 2600 10 ans plus vieilles que la Nes fonctionnent toujours trés bien --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | à dommage et maintenant pour retrouver une console avec un transfo, encore que ça doit pas être trop cher, ça doit petre galère. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
fait la tournée des troc de lilles/cash converter et autre depot vente, il en on asses souvent |
nicesteal | Ok je vai voir ça, |
Bilbo248 | Ou sinon il te reste la vois de l'émulateur
|
nicesteal | Ouai j'en avais pris un mais on retrouve pas les mêmes esnsations en jouant avec le clavier ! |
swissforever i7 Inside | y a eut des adaptateurs fait pour la nes, suffit de regarder sur abcelectronique.com je crois |
nicesteal | Des adaptateurs de quoi? De manette ? |
swissforever i7 Inside | oui avec un adaptateur, je sais plus si c'est sur le port série parallèle ou USB, je regarde si ej retrouve et je met le lien A faire avec petit bricolage : ou http://www.joystiq.com/2004/09/07/ [...] -joystick/ Message édité par swissforever le 09-06-2007 à 18:29:12 |
nicesteal | J'ai pas de vieu joypad pour fair un montage comme http://pionpion.wiid.fr/pionpion/A [...] 954D8.html
Message édité par nicesteal le 10-06-2007 à 00:34:03 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Il existe des adapteteurs commerciaux pour absolument toutes les consoles en plus des mods electroniques à faire soit même --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
HELP : disque cramé a cause de l'alim ! | Transformation alim ATX en alim shuttle 350w |
Que puis-je faire de mon telephone portable HS? | question sur alim |
Conseil pour DDR2 et Alim | Problème carte mère ou alim??? |
Alim ok pour 8800GS ? | Faire taire son alim |
terre sur alim pc | Carte alim néon AC Ryan gros probléme |
Plus de sujets relatifs à : comment fair revivre ma NES --> pb d'alim |