swissforever a écrit :
met a jour le bios, moi ca m'est arrivé avec ma MSI une mal calibration de la sonde, mais controle aussi le ventirad, qu'il soie bien mis!!!
|
J'ai la dernière version du Bios. L'update n'a rien changé. J'ai bien vérifié l'installation du ventirad, pas de problème de ce côté là.
swissforever a écrit :
pourl es ventilos de ton boitier, tu peux les mettre en 5V ou alors couper et mettre des prises pour aller sur ton rhéobus... ca coute pas super cher... faut juste bricoler un peu si tu n'as pas les pinces a sertir adéquates! mais ca passe avec une petite pince a bec demi rond par exemple....
|
J'avais commencé par le bricolage, mais... il existe des petits adaptateurs Molex->3 pin ça me permettra de brancher mes ventilos (2 pin, 12V et GND) sur les potars et ce sera plus propre. Je ne veux pas non plus juste les passer en 5V sinon c'est vite fait, tu branche sur le rouge je crois (le jaune c'est le 12V). Bref, il faut que je trouve ça, j'enverrai un post si je vois le bout du tunnel !!!
swissforever a écrit :
autrement pour ta sond, faut la mettre contre le ICS (je crois que c'est comme ca que ca ce dit) mais pas entre, après ton ventirad appuiera plus que sur la sonde, donc en gros aucun refroidissement du CPU!!! ou presque aucun, donc mauvaise chose, très mauvaise, mais il existe des topic ou des tuto ou c'est tout bien expliqué comment mettre, cherche sur google!
le plus simple c'est de les coincer, comme ca tu les enlèvent facilement!
|
Bah, alors, ICS, je ne sais pas ce que c'est. Par contre, j'ai coincé la sonde entre le CPU et la partie métallique du socket qui se rabat dessus (c'est ça ICS ??? ). Ca touche le bord du CPU mais pas le milieu, donc pas de problème avec le refroidissement. Je pense que la mesure de la température ne doit pas être trop mauvaise.
Et là surprise, je mesure environ 20°C de moins que le BIOS (ventilo à 1500 tr, 56 °C sonde, contre ... j'ai peur ... 85°C Bios) En plus la mesure de mon bios (monitorée toutes les secondes) fait des sauts de 6°C (85....87....82...)
Conclusion : c'est la sonde CPU de ma carte mère qui a l'air fantaisiste. D'ailleurs, cette sonde, elle est sur la carte mère ou sur le CPU ? Ou les deux ? Pour info ma carte est une Asus P5WD2 Premium.