|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : branchement infrarouge - remplacement d'un bouton (help) |
Publicité | Posté le 28-03-2004 à 17:06:16 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Que veux tu faire un commutateur IR c'est ca ?! --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Le switch USB c'est auoi un mosfet ?! un bipolaire ?! autre chose ?! Plus de precision stp --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
moggbomber War, war never changes | euh non c un bete bouton poussoir Message édité par moggbomber le 29-03-2004 à 01:42:05 --------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Alors je ne vois pas a quoi sert le recepteur infrarouge ????!!!
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Le recepteur IR recoit elle corretement l'information quand elle est branchée seule avec sa resistance ?!
Message édité par shubaka le 29-03-2004 à 13:05:33 --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
moggbomber War, war never changes |
Message édité par moggbomber le 29-03-2004 à 13:28:51 --------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
Publicité | Posté le 29-03-2004 à 13:23:14 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Imaginons le scenario suivant..tu branches deux boutons avec ton systeme (deux couples emetteur IR et recepteur IR).
moggbomber War, war never changes | http://www.radiospares.fr/cgi-bin/ [...] kSubmit=OK --------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Il faut proceder par etape .... La resistance de pull-up du photo transistor est peut etre trop eleve... dans ce cas ..met un potar a la place ..Et diminue la valeur jusqu'a que l'information passe...
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je t'en prie ... et bonne chance --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
moggbomber War, war never changes | euh je calcule ca comment? --------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu sais le courant que tu utilises (c'est celle qui alimente la LED IR)
moggbomber War, war never changes | ok merci je vais moins passer pour un nul dans la boutique d'electro (meme si ils sont trés sympa ) --------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Ben ..c'est normal dans le cas de l'emission que tu aies la meme tension quelque soit la resistance .. la puissance d'emission est liée au courant d'emission .. la directivite de la diode a sa technologie ...
shubaka --== Elisez moi ==-- | le courant ...augmente le courant ..... ce n'est pas la tension qui fait la puissance d'emission de ces diodes ...mais bel et bien le courant --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
moggbomber War, war never changes | comment je fais pour augmenter le courrant?
--------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu dois faire une regulation en courant malheureusement via des transistors bipolaires ..... au pire ...
moggbomber War, war never changes | ben j'ai essayé toute la soirée et bon ca progresse pas
shubaka --== Elisez moi ==-- | Les LED OPTEK OP295 sur radiospares ...et tes fameuses LED rouges HL (comme Haute Luminosité) ne servent que pour l'affichage et non pour emettre des informations a longues portées..
Message édité par shubaka le 01-04-2004 à 13:28:53 --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
moggbomber War, war never changes | vla mon montage:
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu mesures 1.48V aux bornes de la LED IR d'emission ... Et la spec TEMIC ..es tu sur que c'est bien celle de ta LED IR ?!
shubaka --== Elisez moi ==-- | Tu n'as pas la doc du composant qui recoit?! --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | je crois que c'est mieux ..Car sans doc ca va etre tres dur --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je t'en prie ... mais c'est comme ca qu'on apprends alors courage --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |