Bon alors je vais vous expliquer tout ça depuis le debut
tt à commencé kan un pote m'a demandé de lui installe un new hdd sur son PC, ce que j'ai fait
mais son alim de 200W (et wé....) a evidement pas aimé et le PC reboot un peu trop souvent
Enfin les typiques reboot intenpestifs kan le 5V se casse trop la gueule koi
Donc là evidement la solution toute simple on change d'alim et voila
mais c'est là que vien le gros problème
Son PC c'est un DELL
et son alim, une alim avec le format proprio à la con de DELL.
Acheter une alim DELL ça risque d'etre chiant et cher
donc j'ai regardé un peu ske je pourrai inproviser
alors les alims DELL
en faite ce que fait DELL c'est qu'ils rajoutent un conecteur de 6 fils en plus du typique conecteur ATX 20 fils
sur le conecteur de 6 fils ya 3 fils de +3,3 et 3 masses
sur le conecteur de 20 fils, ya un peu de tout mais c'est surtt que les fils sont pas du tout dans le mm ordre que sur un conecteur ATX normal
d'ailleur on notera l'humour de DELL paske si on branche une alim ATX standart sur leurs mobo ça fume (l'inverse est aussi valable)
donc en prenant les conecteur d'une alim DELL et en soudant oú il faut sur une alim pas DELL ça devrait aller
mais c'est la que vien le problème
ya un cable que je sait pas ce que c'est: le 19eme du conecteur 20 fils
couleur = marron
apres renseignement sur http://165.193.123.52/articles/upgrade3_01_01.asp
ya marqué "KEY (blank)" sur ce fil
donc aparament ce fil ... c'est rien
mais j'ai pas trop trop envie de demonter mon alim DELL maintenan donc si qqun à deja fait la manip je demande (meme si j'ai jamais vu cette manip sur internet fo bien qqun qui commence)
bon donc au pire je demonterai mon alim et on verra bien ske c'est ce fil mais j'ai vraiment la fleme
ensuite je me suis dit une autre solution
on met une 2eme alim sur la becane oú on met tout ce qui peut se brancher sur des molex (les hdd, DVD, graveur etc) et là l'alim de 200W ne sera plus surchagée
mais vien le problème du boot
paske ça le fait pas trop de booter d'abort les hdds/DVD/CDRW avec nu interrupteur fil vert <-> masse
et ensuite booter le PC avec le bouton
donc j'ai pensé à un relai (je croi que ça s'apelle comme ça je suis assez nul en elec ( <-- euphémisme))
enfin ce machin devait demarrer la 2eme alim kan on boot le PC en clair
mais là c'est aussi l'utilité du post car il en faut bien une
comment ça marche les relais?
vous proposez koi pour booter une 2eme alim en mm tp que le PC
vous pensez que c'est une bonne iD une 2eme alim (hormis evidement le problème de place que ça implique)
J'ai posté en O/C paske bon on sait bien que vs etes les plus calés en hard et c'est là que j'aimait etre kan gt un hfr-adict
salut tlm au faite ça faisai vraiment un bail que je venait plus