Je remplace le ventilo de mon alim par un s2. Problème: j'ai deux fils sur l'ancien ventilo et trois sur le s2 (rouge, jaune et noir). Lequel est-ce que je dois virer ? Je mise sur le noir, mais je veux pas faire de bêtise...
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 19:22:23
lobo71
Posté le 30-11-2002 à 19:46:09
Le S2 soit tu le branches sur les connecteurs d'alimentation des HDD et là tu vires le jaune (tu le branches pas), ou alors tu le connectes sur ta carte mère (normalement il y a au bout de tes fils le connecteur approprié).
Le jaune te permet d'avoir la vitesse de rotation du ventilo
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 30-11-2002 à 20:19:01
lobo71 a écrit a écrit :
Le S2 soit tu le branches sur les connecteurs d'alimentation des HDD et là tu vires le jaune (tu le branches pas), ou alors tu le connectes sur ta carte mère (normalement il y a au bout de tes fils le connecteur approprié).
Le jaune te permet d'avoir la vitesse de rotation du ventilo
Ok merci mais j'aimerais alimenter le s2 directement dans l'alim comme l'était l'ancien ventilo. Donc je connecte je vire le jaune et je connecte le noir et le rouge ?
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 01-12-2002 à 17:06:42
Message édité par Sister Ray le 01-12-2002 à 17:06:59
a supposer qu'on veuille recuperer le tacho de ce ventilo, je crois que si on amene que le fil jaune sur la CM ça ne marche pas (j'ai essayé). Faut il amener la masse ? (noir)
fo le brancher sur le bon pin des prises ventilo de la mobo
le rouge ça va sur le +12
le noir bah c une masses (vous zaviez déviné? naaaan cpa vrai? pourtant ct un secret ;D)
donc ou alors on met tout sur la mobo
ou alors rouge noir sur alim et jaune sur la mobo
ou alors rouge noir alim et jaune en l'air mais là pas de monitoring (pour les vieilles vieilles mobo pas le choix de tte facon)
RoToR
Buell driver
Posté le 01-12-2002 à 22:36:42
oui mais les alims Enermax avec monitoring on deux cables sur la prise fan
moi g tjs vu avec le fil de masse ramené sur la mobo mais je me demande en quoi ça pourrait influer sur la lecture du monitoring vu la nature du signal...
vs etes sur que c necessaire la masse sur la mobo pour que le signale marche?
j'ai mes doutes
ant-103
Posté le 03-12-2002 à 11:30:54
Erf moi j'ai mon thermaltake que je peux brancher sur un alim de DD avec un fil jaune qui va se mettre sur la CM j'ai essayé et le monitoring marche très bien