Le titre de ce topic a surement du en faire sourire plus d'un, surtout en 2007, mais non, ce n'est pas une blague
J'ai donc un Barton 2500+ débloqué que j'ai mis sur mon abit kt7a 1.1, donc ce n'est pas officiellement supporté, mais ca, ce n'est pas un problème. dans un premier temps je me suis contenté de le mettre en 12.5*152 = 1900 MHz, 12.5x étant le multiplicateur maximal proposé par mon bios. J'ai appris ensuite que, pour dépasser ce 12.5x, il était possible de faire en sorte que les multiplicateurs choisis dans le bios, soient interpretés différement par le cpu en coupant le dernier pont L3. Je l'ai donc coupé, mais, malheureusement, en pratique, il semblerait que seul le multiplicateur 17x (9x dans le bios) fonctionne avec un fsb à 133 (à cause de chipset il parait...). Je me suis donc retrouvé en 17*124 = 2108 MHz (impossible de dépasser cette fréquence pour ce cpu apparement), ce qui n'est pas génial niveau fsb. mais il semblerait qu'il soit possible de faire fonctionner d'autres multiplicateurs >12.5x si celui-ci est bloqué, ce que je n'ai pas encore osé tester pour l'instant.
et c'est là que j'ai besoin de votre aide : frustré de ne meme pas atteindre 133 de fsb avec ce 17x, je voudrais maintenant mettre le multiplicateur sur 15x pour faire, par exemple, 15*140 = 2100 MHz. si j'ai bien compris, il faut que je règle mes ponts L3 comme il faut, puis que je bloque ce coeff, par exemple en coupant un des ponts L1.
quelqu'un peut il me confirmer que ca va fonctionner ? couper un seul pont L1 suffira-t-il ou faut-il tous les couper ? parce que là, il s'agit vraiment pas de louper mon coup !
Message édité par Murphy le 27-03-2007 à 23:27:23
---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !