Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  L'alternative aux modifs hardware : Speedfan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'alternative aux modifs hardware : Speedfan

n°934103
kiki69
Posté le 22-12-2003 à 16:03:33  profilanswer
 

J'ai essaye de brancher le ventilateur de ma carte video sur le Fan 3 de mon QBic 3401. Je voulais savoir si on pouvait faire varier les vitesses du ventilo avec Speedfan comme pour les Fan1(CPU) et Fan2(Systeme).  
Apres branchement de ma carte video 2 pins sur un raccord 3 pins que j'ai branche sur Fan3. Speedfan me detecte un nouveau ventilo a 0 rpm (normal car pas de 3eme fil). Par contre pas de possibilite de faire varier la vitesse de ce ventilo.  
 
Je precise que la variation de Fan1 e Fan 2 marchent tres bien avec SpeedFan. J'ai l'impression que Speedfan ne detecte pas ce ventilateur donc ne permet pas de le reguler.
 
A l'aide ...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 16:03:33  profilanswer
 

n°934868
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-12-2003 à 18:16:22  profilanswer
 

je pense que pour pouvoir faire varier la vitesse du ventilo, speedfan nessecite un signal retour permettant de savoir a combin evolue ton ventilo ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°934870
nicolasnet
le 1er PC qui fait AUSSI avion
Posté le 23-12-2003 à 18:18:29  profilanswer
 

euh moi speedfan detecte mon ventilo CPU et sa vitesse mais la vitesse veut pas varier . pkoi ?

n°935429
kiki69
Posté le 24-12-2003 à 09:52:51  profilanswer
 

Pour pouvoir faire varier la vitesse du ventilo, il faut que tu desactives dans le bios les systemes de thermoregulation, ca a ete le cas pour moi avec un QBic 3401.
T'es sur que la variation du ventilo depend de ce fameux 3 eme fil present sur certains ventilos ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  L'alternative aux modifs hardware : Speedfan

 

Sujets relatifs
Speedfan pour eviter les modifs hardwarecartes meres supplémentaires pour SPEEDFAN ???
SpeedFan et MBM5 - Demande d'info sur sondes et senseurs T° et ventilomotherboard monitor, speedfan, etc
[Probleme SpeedFan] <-- Remplacement SmartFan 2 par S4 OEMune alternative à la marque dremel
? delta dans speedfan ???????SpeedFan explications j capte rien
Plus de sujets relatifs à : L'alternative aux modifs hardware : Speedfan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR