Merci .
Et tout compte fait je vais pas faire un truc de gamin et je vais passer par un 16F616, j'en profiterais pour faire une belle ouverture de lecteur cd par la mm occasion (avec un peu de bricolage je pourrais mm commander l'ouverture du lecteur cd s'il ne demande pas trop de courant, et je pourrais alors ouvrir le lecteur le pc éteint halleluya, adieux les : "m**** j'ai encore oublié de retirer le cd" ).
Un autre problème se pose alors à moi, j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser le +5vsb lorsque l'alim est en route (mode pc allumé), si c'est le cas, est-ce que je devrais envisager de switcher l'alim de mes circuits d'une molex de libre par exemple (ben parce qu'en fait maintenant je vais aussi avoir des leds, l'actionneur du lecteur cd, ça augmente la charge xD).
Je n'ai pas encore fais de simulation sur la charge énergétique mais ce système de baisse de courant de la +5vsb lors du pc allumé me turlupine.
J'ai aussi lu que +5vsb pouvait poser un problème à l'extinction du pc, bref, j'ai encore des recherches en préparation, j'utiliserai ce topic quand je commencerai (si je commence xO) mon proto, en attendant, l'heure est à la recherche .
Message édité par kaari le 06-07-2012 à 22:04:51