[Disclaimer]
. . Post avec des grosses (grandes ) photos
[/Disclaimer]
EDIT : c'est bon j'ai trouvé l'option large thumbnail sous imgur
Salut tout le monde
J'ai dû me séparer de mon antique-Antec (lol ) AIO pour mon CPU, et suite à vos conseils, j'ai choppé du matos WC custom en occase sur le fofo pour le remplacer.
Du coup je me sens obligé de poster des chtites photos du montage agrémentées de blagues relou.
Tout d'abord, merci à Saruhada et Sidheim chez qui je me suis fourni.
Ca fait super longtemps que je rêve de faire ça donc je suis encore tout tremblottant rien qu'à y penser
Bon, commençons par le détail du pc
I5 760 oc @ 3.8Ghz
P7P55D
8Go 1333 Mhz
R9 280x
Seasonic 650w Gold
Thermaltake Element T
En soi rien de bien fou, mais j'aime le calme, le silence, et surtout je vais changer de config fin d'année, et je vais pouvoir réutiliser mon wc du coup
Bon et niveau boitier, c'est vraiment de la grosse daube, il était bien avant, quand je voulais rien faire dedans, mais il est quand même pas super pratique pour un watercooling Pareil, je le change fin d'année.
Niveau wc, j'ai choppé
MCP350
XSPC ddcres (top / res)
WB Supreme HF nickel
rad 120
rad 240
Tygon noir
et plein de bricoles
Allé go pour les photos
[Super photo du déballage]
-Non en fait j'étais trop impatient donc ça j'ai pas
Comme je suis un gros parano et que j'ai lu plein de tutos, hop on teste les éléments hors du boitier sur le bureau d'un de mes colocs
Jusque là, ça va, rien à signaler à part que j'ai eu un mal fou à enlever les bulles du circuit, l'arrivée d'eau repart directement dans l'entrée de la pompe donc ça a pris du temps pour bien tout enlever.
A part ça et mes doigts qui commençaient déjà à souffrir à cause des embouts, RAS, pas de fuite, pas de bruit, presque pas d'eau partout
Ensuite, hop, on démonte le pc et on retire la carte maman pour y fixer le Waterblock.
(ah oui, au fait, il y a du bleu, du rouge, du noir dans mon matos je sais c'est moche toussa )
et une fois monté :
Après ça je me suis attelé à la fixation du 240 en facade, c'est là que ça devient marrant, parce que c'est clairement pas prévu pour.
J'ai démonté la face avant et j'ai pu enlever toute la structure du filtre pour laisser la place au rad.
Et une fois placé, c'est à un poil de cul de chameau : :
(Hey, vous avez vu le tapis ? Jaloux hein ? )
Ensuite, je remets le CM dans le boitier, et le rad 120 aussi
Là j'ai une étape super importante : trouver où foutre les 3 SSD que j'ai.
En gros il y a que 1 place en 2,5" donc j'ai redoublé d'ingéniosité et juste mis les ssd dans les slots prévus pour 3,5"
Ca tient très bien avec juste une vis, c'est pas lourd hein
(Où ça de la poussière ? )
Ajout de la pompe + cablage des Sata
Alors, là , oui c'est normal qu'il n'y ait pas de coiffe sur certains embouts, je faisais des vérification de longueur de tuyau (la bonne excuse)
GROS EDIT DE FOURBE AU MILEU DU POST : c'est aussi à ce moment que je me suis rendu compte que j'ai oublié de mettre ma carte graphique dans le pc avant de faire mes tuyaux -> résultat, j'ai dû changer l'embout du réservoir pour un 45°
Maintenant arrive le moment que vous attendez tous !
LA FLOTTE
Donc pour ça rebelotte, grosse galère pour que les bulles partent, mais au final en étant patient ça va.
Et devinez quoi ? Bah j'ai eu une fuite !
Y a un embout 45° qui a commencé à goutter
( Toi aussi, amuse toi avec le watercooling, sauras tu trouver la goutte ? )
Du coup j'ai tout vidé et je suis parti dormir
(2h du mat et boulot le lendemain, donc flemme)
Voilà fin de l'histoire, j'ai remis mon ventirad stock et puis yolo.
Quoique c'est pas HFR compliant !
Donc en fait, non j'ai continué le lendemain (grosse révélation ? )
Du coup je vais faire ça dans un autre post parce là c'est galère
Bougez pas, je vous tape la suite !
Message édité par ccue le 14-08-2016 à 18:48:04
---------------
Mixcloud : Ccue