ouam I Am He Who Smokes Bitches | benji26 a écrit :
Citation :
j'ai parcouru qq topics, et certaines personnes disaient notemment ke la pompe compact machin etait bien, MAIS immergée --> pk??
|
Car les pompes compact de chez eheim de par leur conception ne se monte qu'immergé (attention une modif est proposée mais elle détruit la pompe en quelques semaines)
prkoi une 1000l/h serais une erreur ? plus ton débit est rapide plus tu dissipe alors prkoi une erreure ??
|
il faut savoir ke 2 phénomènes s'opposent ds un circuit WC:
pour le rad, il faudrait un débit faible pour que l'eau reste plus longtemps ds les tuyaux en cuivre et dc soit mieux refroidie par le ventilateur
pour le WB, il faudrait un débit fort car l'eau doit transporter la chaleur loin du proc le plus vite possible.
y'avait un super article sur overclockers.com ils avaient testé plusieurs radiateurs avec des pompes/ventilateurs réglés sur des debits/flux d'air differents.
suivant la taille des rad, les resultats etaient variables, mais ca montrait ke avoir la plus grosse pompe etait tt simplement stupide et inutile
dc il faut trouver le meilleur compromis ..
ds mon cas, une 1000 l/h pourrait etre bien car je n'ai pas de radiateur, mais je ne rech pas les perfs, mais le silence
Akos avait un maze + rad et une pompe 300 l/h, ct amplement suffisant.
alors, meme 600l/h, ca me paraît preske bp pour mon WC.
---------------
"Never argue with a fool - they will drag you down to their level, then beat you with experience."
|