Hello tout le monde
J'habite depuis peu à Singapour et mon pc n'aime apparemment pas trop le changement de température...
Il fait pas mal chaud tout le temps ici et il y a surtout une grosse humidité ambiante qui n'arrange pas les choses.
J'essaie de mettre la clim le moins possible pour diverses raisons et du coup quand il n'y a pas la clim mon ordi tourne avec un bon 50°c (temp carte mère, intérieur de la tour) sans rien faire, juste un regardant deux bouts de sites Internet (sans regarder de video, jouer à des jeux en ligne ou autre, juste lecture de news). Dès que je commence à travailler (Suite Adobe cc, Unity3D...) sans regarder les températures, juste les panneaux latéraux de la tour (une Bitfenix Phenom M) deviennent vraiment très très chauds et je commence à avoir des bugs dans les logiciels et à l'affichage.
Je cherche donc une solution pour refroidir un peu (beaucoup) tout ça, sans transformer le pc en turbine à 80db!
Si j'investi dans un bon water cooling cpu / gpu en prenant du bon matériel (EK ? Je cite cette marque car apparemment de très bons retours sur le net, si vous avez autre chose je suis preneur, je n'y connais rien) je devrais arriver à quelque chose de pas trop bruyant et plus froid ? Ou juste prendre une autre tour avec de bons ventilos suffirait ? (j'ai déjà un noctua up12 se2). Je ne fais pas d'OC, un peu de jeux mais c'est surtout pour le travail.
Je me demande si le water cooling sera une solution vu que l'air qui va être "soufflé" sur les radiateurs sera quand même assez chaud... (35° / 37° de temp + humidité) en général en ce moment.
Ma config : I5 4690, 16go de ram gskill, gtx570 (va être remplacé dans le mois par une gtx 1070), carte mère asus H97m plus, un ssd samsung 850 pro, un DD normal (va être remplacé par un ssd), boitier Bitphenix Phenom M avec deux ventilos de 120.
Petite précision suite à certains commentaires que j'ai déjà eu :
J'habite Singapour, oui, mais ne suis ni Expat, ni millionnaire, du coup pour mon travail si vraiment le watercooling est la solution j'investi, sinon je préfère rester raisonnable...
Merci d'avance pour votre aide