Reprise du message précédent :
Salut,
Comme le disent les autres, prend ton temps pour tout nettoyer avec du vinaigre blanc et de l'eau distillée. Déjà si l'eau finit par ressortir claire et sans particules c'est bon signe.
Après le changement de couleur de tes tuyaux ne m'étonne pas. Perso j'avais des tuyaux comme les tiens avec un liquide orange (eau + colorant), et comme les tuyaux sont poreux (chose que je ne savait pas) ils s'imprègnent du colorant et deviennent opaque. Du coup j'ai finis avec un liquide rose et des tuyaux orange x)
J'avais aussi le même problème du tuyau qui s'aplatit. J'avais pris des Tygon en croyant que c'était le top du top et honnêtement ils sont très facile à monter mais beaucoup trop souples. J'ai mis des Primoflex Primochill que j'ai trouvé sur le site d'EKWB (opaques lol, pas envie d'avoir le problème du colorant) beaucoup plus rigides et solides mais ils tiennent très bien du coup. Seul bémol : j'ai eu un mal de chien à les faire rentrer sur les fittings j'en ai eu mal au pouce pendant 1 semaine ^^'.
Ça fait pas très longtemps mais pour le moment mes tuyaux font de belles courbes et tiennent très bien la pression/température. Et c'est toujours des 10/13 (plutôt 9.7/12.7... tellement durs à monter).
Message édité par valtrius le 27-01-2015 à 11:31:16
---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop