Bonjour,
Merci pour la réponse et les conseils, mon circuit en dérivation serra sans pertes de pression car cela serra deux pompes distinct et donc deux circuit distinct, les seuls éléments similaires serrais le Rad et le tank. Mais c'est du prévisionnel pour l'instant je reste sur du séries habituel (on verra les ° moyens)
Pour la poseidon, personnelement en regardant les prix des waterblock et de la 980 de base, j'arrive à plus cher, (570 + 100€ le premier prix)
et je pense (j'esperes) qu'au moins la c'est du pensé watercooling et non du bricolages , les perfs devrais êtres légèrement amélioré
Pour les tuyaux c'est bon a savoir, mais le coté vert a mon avis viens de la création d'algues, essaye de voir pour moduler un produit anti-algue avec ton liquides si il en était déjà équipé, il est peut-être pas assez puissant, ou a fini de faire effet :x (d'ailleurs avant pour être sur essaye un coton tige dans un de tes tubes voir si la couleurs disparait ou que ton coton passe au vers )
Pour les ventilos c'était un peu l'envie de la couleurs (mais bon entre les effets photos et réalité je demande a voir)
Merci pour tes conseils dans tous les cas
Cordialement