Déjà avant de commander un rad 360 renseigne toi sur les possibilités d'intégration !
un rad de 360 c'est pas comme placer 3x ventilo de 120, un rad déjà dépasse légèrement et puis il y a l'épaisseur + les ventilo donc bien souvent intégrer un watercooling peut nécessiter de découper.
Intégrer un watercooling complet ça se réfléchit (d'ailleurs certains y réfléchissent encore).
Pour les block : EK c'est très bien, ceux cité sont bons.
Pour les rad : à toi de voir mais tu peux aussi faire 240 + 120
Pour les tuyaux : masterkleer ou Tygon en 10/16, réactif Uv ou non, transparent ou blue ou rose ...
Pour la pompe : il y a 2 ref recommandées : Laing DDC et l'autre je l'ai plus en tête (désolé il fait chaud).
Pour les embouts : évite le low cost de chez docmicro, pas cher mais vraiment horrible. Je te conseilles des embouts à coiffe de chez EK ou Alphacool, si t'es riche prend des monsoon ou bitspower
(si t'es riche, enfin tu verras les prix par toi même ...). A ce sujet et c'est là qu'il faut réfléchir à l'intégration, on a jamais trop d'embout et raccords, donc anticipe avant de devoir te faire une commande docmicro pour juste 2 raccords 90°.
Pour le liquide : t'as le choix en fonction de tes goûts, évites juste Mayhems + tuyau Tygon et le Mayhems aurora (pas fait pour du water H24).
Il te restera à voir les ventilateurs et surtout un réservoir, je te conseil un réservoir tube (pas baie) en 150 (ça suffit amplement), le phobya balancer est top.
Message édité par zendb le 02-07-2015 à 11:41:25