Hello, merci pour le retour, en vrai j'ai bien dépouillé la question hier mais je doute toujours.
L'appréhension est plus au niveau du look au final et de l'agencement intérieur car les deux boitiers permettent la même chose pratiquement avec un peu de customisation.
Avec une petite différence sur le thermaltek pour la partie alimentation, qui permet de la laisser visible.
En vrai à ce jour, un rad de 480 et un rad de 360 voir 280 me suffit amplement étant donné que je débute et que je compte d'abord watercooler le cpu et ensuite rajouter la cg dans le circuit (je pensai idéalement à un 360 pour le cpu (5950x) et à un 480 pour la CG (3090 et par la suite probablement une grosse 4000).
Mais il faut quand même que je puisse envisager une évolution du watercooling si je fais par la suite du multi-gpu ou tout simplement pour réduire un max les temps (c'est quand même le but principal ).
Quand on regarde le phanteks, les points qui me gênent sont les suivants :
- Sur l'image ci-dessous, on voit clairement que le gros rad de 360 en dessous, le rad en top et le rad en façade condamnent automatiquement le radiateur latéral :
Ce n'est pas trop problématique dans la mesure ou on décide de ne pas mettre de ventilos dessus mais ça fait quand même étouffé et j'aime les boitiers qui respire (et utiliser toute les fonctionnalités si possible) > précision dans le montage ci-dessus, les ventilos en latéral sont à l'arrière du boitier (le thermaltek permet la même chose).
- Même problématique avec la pompe ci-dessous et nouvel exemple avec un gros rad sur le dessus (il y a peu d'espace, ça fait très étouffé) :
- On se rend un peu mieux compte de ce que ca donne au niveau du rad latéral sur cette config, clairement les deux rad de 360 en top et en dessous vont venir bouffer l'espace attribué au rad latéral (surtout si on colle du gros rad), et empiéter aussi sur la carte mère pour le top :