Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Watercooling Corsair non reconnu par le PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2590635
sangriop
Posté le 27-08-2023 à 11:59:14  profilanswer

Bonjour,

J'utilise le logiciel corsair ICUE, hier ça m'a proposé une mise à jour du firmware pour le watercooling

J'ai accepté et pendant la mise à jour la lumière sur le water s'est éteinte et les ventilos se sont mis à tourner à fond.

La mise à jour n'arrivait pas à se faire, à chaque fois qu'elle se terminait ça me le redemandait.

Toujours aucune lumière et les ventilos qui tournent à fond. J'ai éteins le pc et quand je l'ai rallumé les ventilos tournaient à fond et "Fan speed error detected" J'ai du forcer le démarrage vers windows car ça ne voulait pas s'allumer. J'ai beau avoir essayer de diminuer la vitesse des ventilos du watercooling dans le BIOS ça ne fonctionnait pas.

Arrivé sur windows toujours aucune lumière et les ventilos qui tournent à fond

Je lance ICUE, ça ne me propose aucune mise à jour et le watercooling n'est pas reconnu.

J'ai essayé de désinstaller le logiciel et réinstaller, rien y fais.

J'ai essayé de débrancher le CPU FAN et le rebrancher, ça ne change rien.

J'ai réinstaller windows, toujours aucune lumière et les ventilos qui tournent à fond.

Je sais pas quoi faire, j'en ai plein le cul.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 11:59:14  profilanswer

n°2590638
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 27-08-2023 à 14:36:44  profilanswer

Salut,

Essaye de débrancher et rebrancher la prise USB2 interne sur la carte mère
C'est toujours la plaie les MAJ sur iCue :pfff:

n°2590708
sangriop
Posté le 29-08-2023 à 13:50:24  profilanswer

Teddymix a écrit :

Salut,

Essaye de débrancher et rebrancher la prise USB2 interne sur la carte mère
C'est toujours la plaie les MAJ sur iCue :pfff:

J'ai mis à jour le BIOS de la carte mère, ça change rien non plus

J'ai fait ce que tu m'as dit mais rien, le watercooling n'a plus de RGB, les ventilos tournent à fond et il n'est plus reconnu par ICUE

n°2590717
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 29-08-2023 à 15:15:13  profilanswer

Tu as essayé de débrancher/rebrancher à chaud ?
J'ai réussi comme cela les 2 ou 3 fois que ça m'était arrivé.

Mais depuis je me suis juré d'arrêter les MAJ de composants internes Corsair via iCue. Trop la roulette russe ...Je me limite qu'aux périphériques externes type clavier, souris ... Quoique une MAJ avait briqué certaines fonctions de mon précédent Casque Virtuoso , acheté d'occaz sur Amazon... Échanger sans souci et sans frais contre un neuf par le SAV Corsair. :D

En dernier recours contacte les , ils sont efficaces et assez conciliants sur les échanges.

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 29-08-2023 à 15:16:18
n°2590725
sangriop
Posté le 29-08-2023 à 16:53:12  profilanswer

Teddymix a écrit :

Tu as essayé de débrancher/rebrancher à chaud ?  
J'ai réussi comme cela les 2 ou 3 fois que ça m'était arrivé.  

Mais depuis je me suis juré d'arrêter les MAJ de composants internes Corsair via iCue. Trop la roulette russe ...Je me limite qu'aux périphériques externes type clavier, souris ... Quoique une MAJ avait briqué certaines fonctions de mon précédent Casque Virtuoso , acheté d'occaz sur Amazon... Échanger sans souci et sans frais contre un neuf par le SAV Corsair. :D  

En dernier recours contacte les , ils sont efficaces et assez conciliants sur les échanges.

Je les ai contacté avant hier, toujours aucune réponse

J'ai débranché le cable power et rebrancher aucune différences

j'ai débranché le USB 2.0, pareil

Et là j'ai un nouveau problème, une fois que ICUE est installé, ça fait beeep beep .... bep bep en permanence. J'ai la ram, le clavier et les ventilos du boitier qui sont gérés par ICUE, ça me gave.

n°2590726
sangriop
Posté le 29-08-2023 à 16:54:41  profilanswer

et puis en plus, j'ai un ventilo à l'arrière du boitier qui est bug, il clignote de temps en temps.

C'est vraiment de la merde corsair.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Connexion d'un CORSAIR ICUE ''Projet PC Aorus": 3 ans pr une RTX 4090 ds un boitier µATX !
Installation watercooling sur laptop ?détection watercooling MSI
problème pump watercooling pureLoopOù acheter du materiel Watercooling ?
Alimenter une pompe watercooling avec un adaptateur 12 DC sataWatercooling AIO ML240, Commander XT et iCue
[AVIS] 1er Watercooling (en plusieurs étapes)Question bruit Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Watercooling Corsair non reconnu par le PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR