Salut!
La règle un peu universelle c'est un rad de 120 = 100w dissipés, le coup de 1200w dissipés sur un 280 ca sent la fourberie commerciale XD (surtout avec des ventilos à 800 tours...)
Après cette règle du rad 120=100w c'est pour un résultat optimal mais on peut se contenter de moins.
On va dire que dans l'idéal tu devrais avoir dans les 700w gros max à dissiper donc je te dirais qu'un rad de 360 + 2x240 serait le top. Après tu peux limiter, je pense sincèrement qu'un rad de 240 par carte et un 120 pour le CPU seraient suffisants tout en restant assez silencieux.
En ce qui concerne l'épaisseur des rad, un rad large (genre 80mm) vs un rad fin ne va pas te faire gagner en température d'une façon significative, ce genre de rad c'est bien souvent pour limiter le bruit et d'ailleurs on y trouve souvent une densité des ailettes plus faible pour laisser mieux l'air circuler et limiter les besoins en pression statique des ventilos ainsi que le bruit issue du brassage de l'air à travers le rad. (enfin tu as le monsta quand même qui est bien épais et avec un fpi plus élevé que sur la plupart des rad de même gabarit, mais tu dois monter de bons ventilos dessus ou bien faire du pull/push pour t'assurer de ventiler d'une façon optimale ce monstre)
Bref de mon point de vue, pour deux fours R9 290 un rad de 240 par carte est ce que je métrais si je souhaitais un config silencieuse et capable de monter un peu dans les tours.
Message édité par SiZZiGETTE le 17-04-2015 à 13:24:30
---------------
BANNI de HFR