Bonsoir, je poste ici pour poser quelques question sur ma carte graphique qui fait un bruit plutôt énervant, j'ai fait quelque recherche et j'en déduit que c'est un de mes deux ventilo qui fait un bruit de vibration, c'est pas tout le temps mais quand le gpu chauffe un peu, les ventilos tournent logiquement plus vite pour pouvoir refroidir tout ca, c'est a 45% que le bruit arrive et surtout c'est souvent quand je joue que ce foutus bruit arrive, j'ai mon casque sur les oreilles mais je l'entend quand même...
Donc quand mes ventilos arrivent a 45% je passe sur speedfan et je met les ventilos a 60% voir 70% et la plus de bruit... Ah oui aussi, quand il y a le bruit, je met mon doigt sur la carte pour la retenir un peu et plus un seul bruit, mais bon, je peut pas laisser mon doigt indéfiniment sur la carte lol
J'ai fait mes recherche sur les ventilos dual-x et ca serais pas nouveau qu'il fasse ce bruit "dual-x rattling noise" il y en a des tonnes de vidéos comme ca sur youtube.
Enfin, j'aimerais bien savoir si c'est grave pour la carte et est-ce que ca va engendrer des conséquences si je ne fait rien sur le long terme? Et peut-etre même comprendre ce qui provoque ce bruit a 45% mais pas a 60% 70% voir 80%...
Edit: J'ai oublier de demander quel est la température max pour cette carte, je sais quelle chauffe beaucoup en charge mais elle est montée a 60° a un moment quand je jouais, c'est pas un peu beaucoup ?
Merci!
Message édité par scorpio5 le 22-03-2015 à 22:36:32