|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Strix 1080 ti + waterblock ou Poseidon 1080ti? |
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 16:51:54 |
Angelus136 | Ok je prends.
--------------- €vente : 1922€ // €Achat : 2170€ |
jarod46 | L'avantage de la poseidon par rapport a strix+waterblock c'est éventuellement la garantie. |
HappyHarry | ou evga, la garantie ne saute pas en cas de démontage |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
HappyHarry |
|
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 18:16:00 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Mettre du Full ROG c'est comme jurer que par Apple, c'est un truc de pigeon... Une 1080 Strix + WB aura exactement la même gueule qu'une 1080 FTW3 + WB. Au moins, t'es sûr de pas perdre la garantie. Mettre des étiquettes sur les vis je trouve ça dégueulasse, t'achètes un produit, il t'appartient à 100%, t'en fais ce que tu veux, il faut pas que ça touche la garantie ! Message cité 1 fois Message édité par Adamentys le 07-08-2017 à 21:16:00 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Winpoks |
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | @albertdici95 : Tout à fait en accord pour l'exemple de la voiture. En ce qui concerne une carte graphique, quelqu'un qui sait un minimum se servir de ses mains n'ira jamais niquer une carte graphique en changeant de refroidissement, j'ai jamais vu ça du moins. Pour moi, quand tu achètes quelque chose, si t'as pas un minimum de liberté à cause de la garantie, c'est pas la peine. Même chose avec un PC portable, t'as envie de rajouter de la RAM ou de changer/rajouter un SSD, tu peux pas à cause d'un putain d'autocollant sur une vis. Bah moi j'vais chez une marque qui met pas de scellé de garantie au moins j'suis libre. Faut arrêter de prendre le consommateur pour une vache à lait de temps en temps... @Angelus136 : En ce qui concerne le choix des composants, quand tu tapes dans le THDG genre ZOTAC AMP! Extrem, Asus Strix, EVGA FTW, MSI Gaming X/Z en général, c'est du bon, après, quand tu descends en gamme, forcément, c'est un peu moins bon. Le WB de la Poseidon : En fait, c'est qu'un U qui vient refroidir une plaque de cuivre, le tube a l'air bien fin donc je sais pas trop ce que ça donne niveau restriction. Le problème aussi c'est que les ventilos vont, je pense, forcément tournés même la carte sous Water et donc ça va générer plus de bruit qu'une carte avec WB Full Cover. Message édité par Adamentys le 07-08-2017 à 22:16:49 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
La Poséidon, depuis les Gtx 980 à toujours souffert de restriction à cause de ses "tubes plats". Message édité par valdus_heresi le 08-08-2017 à 12:07:04 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | L'avantage de la Poseidon c'est que c'est tout fait, le désavantage, les restrictions. Moi j'aurais plutôt dit : prends une Zotac et un WB Full cover, au moins, tu gardes la garantie. C'est Zotac qui a les plus grandes fréquences d'usine : 1080Ti AMP! EXTREME : 1080Ti FTW3 iCX : Jamais eu de prob avec Zotac, ils font de très bonnes cartes et qui tiennent la route, j'ai encore une 780AMP! à la maison et elle fonctionne du feu de dieu. J'ai eu une 980Ti AMP! EXTREME aussi mais j'ai dû m'en séparer car elle ne rentrait plus dans mon nouveau boitier, je l'aurais gardé sinon. J'ai aussi eu une 1070 SC Black de chez EVGA, très bonne carte qui prenait 2100MHz sans Overvoltage. En gros, les deux marques se valent, plus qu'à te décider maintenant, bonne chance Message édité par Adamentys le 08-08-2017 à 13:41:54 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
HappyHarry |
|
mimieseb | pour ce qui est de la garantie --------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
Angelus136 | Pas con.... plus qu'à voir les benchmark et prendre la plus performante... Message cité 1 fois Message édité par Angelus136 le 10-08-2017 à 17:07:09 --------------- €vente : 1922€ // €Achat : 2170€ |
-MaTT3kK- |
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Yep, la Zotac, ma 780AMP! et 980TiAMP! EXTREME ont toujours été au dessus du lot. Message édité par Adamentys le 10-08-2017 à 21:40:17 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
-MaTT3kK- | Oui j ai la 1080 amp extreme edition |
HappyHarry | evga black edition, c'est un poil moins cher et une fois sous flotte et oc, y a plus vraiment de différence ... |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Aussi, ce genre de carte c'est pour quelqu'un qui veux du ready to use au top du top, une fois n'importe quelle 1080Ti aux fréquences de la Zotac, y'a plus de diff. --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
HappyHarry |
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Dans les perfs, pas dans le prix --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Winpoks | Toutes les marques se valent à mon sens. D'ailleurs sur l'article HFR du taux de retour, pas de 1080Ti car non dispo lors du dernier article mais c'est la Rog d'Asus qui avait le plus fort taux de retour dans les 1080.
|
Winpoks | Ça montre seulement que choisir une marque pour sa fiabilité c'est un non sens. On ne connait pas la raison des retours mais je pars du principe que les gens utilisent globalement le matériel de la même manière. Et c'est surtout mieux que de partir sur des constations personnelles du "c'est moi j'ai pas eu de soucis", "c'est tombé en panne, la marque n'est pas fiable" Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-08-2017 à 18:29:56 |
Corleone_68 |
--------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
Angelus136 |
--------------- €vente : 1922€ // €Achat : 2170€ |
Publicité | Posté le |